Les Pays-Bas ont décidé de s’attaquer très sérieusement au problème de la pollution. Pour que tout se passe au mieux, le pays impose de nouvelles règles aux automobilistes : la vitesse sur les autoroutes est dorénavant réduite à 100km/h… Une mauvaise nouvelle pour certains, une bonne nouvelle pour d’autres…

Une limitation en journée

Le vote est intervenu ce 13 novembre. Le Gouvernement a souhaité prendre des mesures fortes pour le bien du climat, et les transports sont évidemment concernés dans le but de réduire la pollution. Ainsi, il est maintenant interdit de construire de nouvelles routes ou des aéroports. Mais ce n’est pas le plus contrariant pour les Danois…

En effet, les Pays-Bas viennent de décider de limiter la vitesse sur les autoroutes. On constate une diminution très importante de 30 km/h puisque maintenant, les automobilistes ne pourront pas dépasser les 100 km/h sur les autoroutes. Cette mesure concerne uniquement le jour, la nuit la vitesse étant toujours celle de 130 km/h. Autant vous dire que tout le monde n’est pas en accord avec cette mesure !

Une règle nationale

Malheureusement, les Danois n’ont pas le choix et sont dans l’obligation de s’adapter. Dès 2020, les conducteurs devront respecter cette limitation entre 6h et 19h. Certains membres du Gouvernement souhaitaient passer à 80 km/h, donc finalement, ils ne s’en sortent pas si mal. Mais on imagine la problématique qui se poserait en France si une telle mesure était votée !

Les Pays-Bas ont maintenant la limite de vitesse la plus basse d’Europe. Il faut dire que les Pays-Bas n’étaient pas bons élèves en matière d’émissions de CO2. Le Premier Ministre Mark Rutte a donc pris cette décision pour le bien du pays. Il fallait impérativement engager une mesure phare pour limiter les émissions de gaz à effet de serre…

Dur dur pour les conducteurs, mais bonne nouvelle pour la Planète !

Source :

RTL

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici