C’est une véritable catastrophe naturelle qui se joue actuellement en Australie. En effet, les feux de forêts sont en train de tout dévaster et ont déjà fait trois morts sur la côte est du pays. La situation semble incontrôlable et les pompiers australiens sont très inquiets quant à l’avenir de la situation.

Plus de 100 incendies

C’est une situation tout simplement catastrophique qui se joue actuellement en Australie dans les Etats de Nouvelles-Galles du Sud et du Queensland en Australie. Ce lundi 11 novembre, plus de 100 incendies étaient encore actifs, et malheureusement, la situation est difficile à contrôler. Fort heureusement, la baisse des températures notamment la nuit permet de réduire doucement les feux.

Cependant, les mauvaises conditions météorologiques de la semaine à venir inquiètent les autorités et les pompiers. En effet, les feux pourraient prendre une nouvelle ampleur, le taux d’humidité étant extrêmement réduits. En outre, des vents forts sont attendus au milieu de la semaine, ce qui va attiser les incendies. La situation est plus que jamais compliquée.

Une véritable menace

Les responsables des pompiers ont expliqué que de nombreuses équipes allaient arriver en renfort, les 1 200 soldats du feu actuellement déployés n’arrivant pas à maîtriser les incendies. Chaque année des incendies ont lieu en Australie, mais cette année c’est vraiment plus grave. Ce début de saison est dramatique, ce qui n’augure rien de bon pour les mois à venir.

C’est en 2009 que les incendies avaient été les plus graves, portant le nombre de victimes à 173. On espère que cette année ne sera pas plus terrible, et pourtant, le centre en charge de la gestion environnementale des feux de brousse au sein de l’Université de Wollongong parle d’une situation grave et sans précédent.

C’est une terrible nouvelle pour nos amis australiens qui mènent un combat contre le feu… A suivre…

Source :

20 Minutes

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici