Accueil Développement durable Éco’cotte s’installe à Millau pour réduire les déchets

Éco’cotte s’installe à Millau pour réduire les déchets

Pixabay - Alexas_Fotos

Dès le mois d’avril 2020, les habitants de Millau pourront découvrir sur leur commune un Éco’cotte. Il s’agit d’un poulailler participatif dont les adhérents devront s’occuper, l’objectif étant de réduire les déchets tout en récupérant de bons œufs frais. Jolie initiative !

La réduction des déchets

Ceux qui ne possèdent pas de jardin ne peuvent pas avoir de poules. Et ce n’est pas juste ! Voilà pourquoi Millau se lance dans une sacrée aventure avec Éco’cotte. Il s’agit de proposer un concept original dans le but de réduire les déchets. Il faut savoir qu’une poule peut consommer jusqu’à 150 kg de déchets organiques chaque année.

Les membres de al JCE ont donc décidé de lancer un poulailler participatif sur la commune. Ceux qui participent à l’aventure seront chargés de nettoyer le poulailler, de nourrir les poules, de prendre soin des animaux… En échange, ils auront le droit de récupérer les œufs. Le projet coûte 4 000 euros et sera installé parc de la Victoire en avril prochain.

Des besoins évalués

La ville de Millau souhaitait s’investir sur un projet écologique original. Éco’cotte a été proposé en janvier 2018 et va donc se concrétiser. Non seulement c’est un moyen sympathique de gérer les déchets organiques, mais en plus, c’est créateur de lien social.

Emmanuel Turpin, codirecteur d’Éco’cotte, a expliqué : « C’est vraiment dommage de jeter des déchets potentiellement réutilisables, et de les enfouir avec du plastique. Et puis il y a aussi une volonté de retour à la campagne, de manger de manière plus saine, en étant respectueux de l’animal. » Et il a raison ! Quel joli projet !

Nous avons hâte de le découvrir en images. Les habitants quant à eux seraient motivés et les adhérents déjà nombreux.

Source :

Midi Libre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here