Accueil Droits des animaux Sauvez des poules en adoptant celles d’un élevage !

Sauvez des poules en adoptant celles d’un élevage !

Pixabay - Alexas_Fotos

Les poules sont-elles forcément destinées à l’abattoir lorsqu’elles sont considérées comme obsolètes par l’industrie de l’œuf ? Eh bien pas toujours ! Christian, éleveur de volailles en Ardèche, a décidé que ses poulettes pouvaient finir autrement et les propose à l’adoption. Une initiative originale qui met du baume au cœur pour nos amis les animaux.

Adopter des poules

Il faut savoir que pour des raisons économiques de rentabilité, les éleveurs de volailles ne peuvent garder leurs poules que 18 mois. Ensuite, ces dernières sont considérées comme obsolètes, et il faut s’en séparer. Généralement, les cocottes finissent alors à l’abattoir car elles ne pondent plus suffisamment et prennent de la place dans les élevages.

Les poules d’élevage sont donc condamnées à une mort certaine dès leur plus jeune âge. Or, Christian ne supporte plus cette idée. Il a donc décider de tenter de sauver un maximum de poules en leur offrant une chance. Il souhaite les proposer à l’adoption. Il a choisi de faire confiance à l’association Altervita pour lancer l’appel à l’adoption.

Sauver des animaux

Il est donc possible de remplir un formulaire en ligne pour sauver les poules de Christian et les adopter. Il faut compter 3 euros par poules, puis payer un vermifuge pour protéger les poules pendant une année. Ensuite, le tour est joué ! Vous n’avez plus qu’^à récupérer vos animaux et à profiter de cette jolie action. Les adoptions auront lieu cette année près de Valence entre le 26 août et le 5 septembre.

Christian n’est pas la seul à se lancer dans une telle initiative. En effet, l’association Poule pour Tous a été fondée par Thomas Dano et propose aux éleveurs de faire adopter des gallinacés condamnés. Généralement, les Français aiment adopter des poules et n’hésitent pas à récupérer ces animaux condamnés car ils pondent encore très bien !

Quelle jolie initiative. Bravo !

Source :

20 Minutes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here