Accueil Biodiversité Qui veut voir du blob ?

Qui veut voir du blob ?

YouTube - le blob, l’extra-média

Avez-vous déjà entendu parler du blob ? Non ? Ce n’est pas étonnant, car c’est un être peu médiatisé ! Il s’agit d’un être unicellulaire, qui n’a pas de cerveau, mais qui pourrait résoudre plusieurs problèmes. C’est une sorte de mystère de la nature car le blob serait immortel… Un peu bizarre et pourtant naturel !

Un véritable mystère

Le blob avant à un rythme de 4 centimètres par heure, et peut mesurer jusqu’à 30 mètres carrés. Il aime les champignons, et se développe à un rythme très rapide. C’est une matière vivante naturelle, et elle attise la curiosité des scientifiques. Cette matière surprenante est immortelle, et semble donc résistante à absolument tout.

Si vous voulez voir du blob, sachez que le parc zoologique de Vincennes a décidé de montrer du blob aux visiteurs de façon permanente. L’objectif est de faire découvrir aux amateurs de science cette matière bizarre, qui a des spécificités incroyables. Il faut savoir que la science a des difficultés à le classifier, et que ce n’est ni un animal, ni une plante, ni un champignon.

Un drôle de « truc »

Le blob se trouve à l’état naturel dans les bois principalement, notamment lorsqu’il y a peu de lumière et beaucoup d’humidité. Cet être unicellulaire ne possède aucun neurone, et semble pourtant jouir d’une certaine intelligence car il peut résoudre des problématiques et s’adapter parfaitement à un nouvel environnement.

Le blob est en outre capable de créer un réseau stratégique pour faire un maillage de territoire et trouver des solutions optimales pour son bien-être. Il faut savoir que ce n’est pas un phénomène nouveau mais que le blob reste un mystère scientifique. Il est donc maintenant possible d’en voir au zoo de Vincennes. Avis aux petits curieux !

Source :

20 Minutes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here