Accueil Biodiversité Les abeilles sont les êtres les plus précieux au monde

Les abeilles sont les êtres les plus précieux au monde

Pixabay - Alexas_Fotos

Le Earthwatch Institute a mené un débat à Londres dans le cadre de la Royal Geographical Society et a tiré la conclusion suivante : 70 % de l’agriculture mondiale dépend des abeilles, ce qui fait de cet insecte le plus précieux au monde. Pourtant, il est actuellement menacé…

Vive les abeilles

Les abeilles sont un insecte absolument essentiel pour notre Planète. Elles permettent en effet aux plantes de se reproduire grâce à la pollinisation. Les animaux peuvent ainsi se nourrir, et l’homme dépend de ce grand équilibre. L’activité des abeilles est de ce fait absolument essentiel et leur rôle est parfois sous-estimé.

En outre, des chercheurs originaires du Centre d’entreprenariat apicole de l’Universidad Mayor viennent de découvrir que l’abeille a une autre spécificité. En effet, cet insecte est le seul être vivent au monde à n’être porteur d’aucun agent pathogène. N’oublions pas également que le miel produit par les abeilles est un allié précieux pour notre santé.

Un rôle primordial

Pourtant, malgré ce rôle absolument capital pour l’avenir de notre Planète, les abeilles disparaissent. 90 % d’entre elles ont déjà disparu au cours des dernières années, notamment à cause de la déforestation et de l’utilisation des pesticides. L’homme est bel et bien responsable du déclin de la population des abeilles.

Les scientifiques du Earthwatch Institue ont déclaré que les abeilles sont en danger d’extinction. Bien évidemment, de nombreuses actions sont menées dans le monde entier pour tenter de sauver nos amies les abeilles, mais ce n’est pas suffisant, loin de là. Si nous n’agissons pas, les abeilles vont disparaître, et les conséquences seront tout simplement dramatiques pour l’avenir de l’humanité et de la Terre.

Il est grand temps de prendre conscience de la gravité de la situation pour l’inverser et trouver des solutions afin de sauver les abeilles, ces insectes si importants.

Source :

Ipnoze

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here