Nous avons de très mauvaises habitudes, et utilisons des objets extrêmement polluants pour l’environnement. Mais nous rendons-nous réellement compte de l’impact de ces objets sur la Planète ? Pas sûr ! Voici les 5 objets les plus polluants que vous utilisez tous les jours ou presque !
Les pailles

Les pailles seront d’ailleurs prochainement interdites, et il faudra bien s’en passer. On devrait y arriver… Sachez par exemple que les Américains utilisent 500 millions de pailles par jour. Une véritable catastrophe écologique !
La brosse-à-dents

Difficile de s’en passer et pourtant… c’est un objet très polluant car fait en plastique et en nylon. On parle de 4.7 milliards de brosses-à-dents qui sont jetés chaque année. Il existe des alternatives !
Les cotons

On utiliserait en moyenne 2160 cotons jetables par an et par personne. Les conséquences sont désastreuses. Pourquoi ne pas opter pour les cotons lavables et réutilisables ?
Les rasoirs jetables

Les rasoirs jetables sont très utilisés, notamment pas les hommes qui en consommeraient une cinquantaine par an. Ce qui constitue une montagne de déchets !
Les bouteilles en plastique

Non seulement les bouteilles en plastique contiennent des micro-plastiques nocifs pour la santé, mais elles sont catastrophiques pour l’environnement.
Et si on changeait nos habitudes avant qu’il ne soit trop tard ?