Au Canada, il n’est pas rare de croiser des grizzlis. Malheureusement ces dernières années, les ours sauvages souffrent de la famine, notamment à cause du réchauffement climatique. Cette fois, c’est toute une famille qui a été prise en photo sur les rives de la baie Knight en Colombie-Britannique au Canada. Les images parlent d’elles-mêmes…

Des clichés bouleversants

On adore voir les ours en photo. Mais pas cette fois… En effet, le 24 septembre, le photographe Rolf Hicker a pu observer toute une famille de grizzlis. Ils ont l’habitude de déambuler dans ce coin du pays qui est riche en faune et en flore. Malheureusement, les ours pris en photos étaient à la recherche de nourriture.

Ils affichent un état de maigreur impressionnant. Ces photos ont été prises pour tirer la sonnette d’alarme et montrer à quel point les espèces animales souffrent. La situation est très inquiétante, notamment pour les grizzlis. Il faut savoir que dans cette région, la population de saumons sauvages diminue considérablement, alors que c’est la base alimentaire des grizzlis.

Une disparition progressive

Les grizzlis survivent comme ils le peuvent, mais sont en mauvaise santé. Et c’est très inquiétant, notamment à l’approche de l’hibernation. C’est une période compliquée pour les ours, et sans accumulation suffisante de graisses pour l’hiver, la famille des grizzlis sera morte au printemps.

Les Mamalilikala sont peuple autochtone local qui administre la région au sein d’un gouvernement autonome. Ils sont spécialisés dans l’observation des grizzlis et affirment que la situation est tout simplement dramatique. L’espèce pourrait être menacée d’extinction si rien ne change. Les Mamalilikala ont apporté du poisson pour nourrir les animaux, mais ça ne suffira pas à sauver tous les grizzlis.

Les ours sont tous en train de mourir de faim… Les photos sont terribles et prouvent que la situation empire…

Source :

Demotivateur

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici