Accueil Développement durable Une émission danoise consacrée à la plantation des arbres

Une émission danoise consacrée à la plantation des arbres

Pixabay - Seaq68

Le Danemark est un pays exemplaire en matière environnementale, et cherche constamment de nouvelles idées pour soutenir cette noble cause. Pour réduire les émissions de dioxyde de carbone, le pays nordique vient de lancer une nouvelle émission de télévision ce samedi 14 septembre, l’objectif étant de planter des arbres !

Une nouvelle émission

Ce samedi 14 septembre, les Danois ont eu la chance de découvrir un nouveau type d’émission à la télévision. En effet, durant 2h30 de prime time, Denmark plants Trees animé par Martin Sundstrøm avait pour objectif de récolter des fonds. Un peu comme le Téléthon ! Le principe est exactement le même sauf que cette fois, c’est pour l’environnement.

Or, le concept a tellement fonctionné que les fonds récoltés s’élèvent à 2,4 millions d’euros. Ce qui est tout de même conséquent ! Les téléspectateurs ont donc joué le jeu, et l’émission a ainsi permis de planifier la plantation de 914 233 arbres. L’objectif était de 1 million. Donc, pour une première édition, c’est déjà pas mal !

Un concept original

Le Denmark plants Trees ne changera pas la face du monde, on est bien d’accord. Mais c’est une très belle initiative, particulièrement symbolique. En effet, l’émission a fédéré des milliers de personnes autour de la cause environnementale, et la classe politique a soutenu l’initiative. C’est d’ailleurs Mette Frederiksen, premier Ministre du Danemark, qui a planté le premier arbre !

L’idée ne manque pas d’originalité, et voici ce que le rédacteur en chef a expliqué : « Nous savons que nous ne résoudrons pas la crise climatique simplement en plantant des arbres, mais nous espérons que les gens sentiront que c’est quelque chose de concret et qu’ils peuvent aider à planter de nouvelles forêts. »

Ce projet est vraiment très intéressant. A quand en France ? Ce serait bien !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here