Accueil Développement durable Top 10 des pays européens les plus respectueux de l’environnement

Top 10 des pays européens les plus respectueux de l’environnement

Pixabay

En Europe, plusieurs pays se démarquent quant à leurs politiques environnementales. Quels sont les meilleurs élèves ? On vous dit tout !

10. France

Notre pays est très bonne élève en matière de biodiversité et d’eau mais est très mauvaise concernant la qualité de l’air. On a encore des progrès à faire…

9. Malte

Malte est exemplaire en matière de pêche et de respect de fonds marins. Le petit pays est également bien placé concernant le traitement des eaux.

8. Estonie

Le petit pays est exemplaire en matière d’agriculture. En effet, il n’utilise quasiment aucun pesticide. En outre, il possède de nombreuses forêts et les protège efficacement.

7. Portugal

Le Portugal arrive en septième position grâce à la qualité de l’eau potable. Mais pour le reste, le pays n’est pas exemplaire…

6. Espagne

L’Espagne pourrait mieux faire mais se démarque par le traitement de ses eaux usées qui est efficace et respecte l’environnement. Par contre, elle est mauvaise élève quant à l’utilisation des pesticides.

Pixabay

5. Slovénie

La Slovénie a mis en place une politique ambitieuse en matière d’environnement. Elle est recouverte à 60 % d’arbres et est l’un des pays d’Europe les plus riches en biodiversité. Sa capitale a été élue la plus verte d’Europe en 2016.

4. Danemark

Le Danemark est un pays exemplaire en matière d’énergie éolienne, de gaspillage alimentaire ou d’émissions de carbone. Sa politique est ambitieuse puisque le pays souhaite passer à une agriculture 100 % bio en 2020.

Pixabay

3. Suède

La Suède mène une politique environnementale très stricte et espère se passer du pétrole d’ici la fin de l’année 2021. Le pays produit peu de déchets, à tel point qu’il en importe !

2. Islande

L’Islande se démarque en termes d’énergie-climat, de qualité de l’air et d’exposition aux risques environnementaux. C’est un pays agréable et peu dangereux dans lequel il fait bon vivre. Un exemple à suivre !

Pixabay

1. Finlande

La Finlande est le pays le plus écolo d’Europe mais aussi du monde. Il se classe en numéro 1 et ambitionne d’être neutre CO2 en 2050. Un vrai pays modèle.

La France est dans le top 10 mais a encore de gros progrès à faire. Prenons exemple sur la Finlande !

3 Commentaires

  1. Bonjour

    Quelle est votre source de données pour cet article ?

    il ne correspond pas à la source de données officielle:
    https://www.populationdata.net/palmares/ipe/

    1 Suisse Europe 87,42
    2 France Europe 83,95
    3 Féroé Europe 81,60
    4 Malte Europe 80,90
    5 Danemark Europe 80,51
    6 Suède Europe 80,51
    7 Royaume-Uni Europe 79,89
    8 Luxembourg Europe 79,12
    9 Autriche Europe 78,97
    10 Irlande Europe 78,77

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here