C’est une décision historique prise par le Gouvernement italien qui ravit bien évidemment les écologistes du monde entier. En effet, les amateurs de croisière ne pourront plus faire escale à Venise. A partir du 1er septembre, les paquebots de plus de 1 000 tonnes pourraient tout simplement être interdits dans le port de la jolie ville italienne.

Stationnement interdit

Depuis plusieurs années, les écologistes se battent contre les navires de croisière qui sont extrêmement polluants. La ville de Venise en Italie s’est engagée dans cette optique, souhaitant tout simplement faire interdire les paquebots de croisière. Or, d’après le ministre Danilo Toninelli, la décision est prise. D’ici quelques semaines, les gros bateaux ne pourront plus ni accoster ni traverser les canaux de Venise.

Il faut savoir que les paquebots sont très polluants. Chaque année, les gondoliers vénitiens voient 600 paquebots polluer les eaux. Ces derniers relâchent autant de particules fines qu’un million de voiture. C’est une pollution atmosphérique considérable, sans compter la pollution visuelle qui est absolument terrible pour la jolie ville italienne.

Une décision historique

Ces bateaux polluent autant qu’UE ville comme Shangaï. En outre, ils sont dangereux. Il y a quelques mois, un paquebot a percuté un quai et fait quatre blessés légers. Il est grand temps de modifier les habitudes de ces navires gigantesques qui sont polluants et viennent salir les joyaux de la Planète en accostant dans des ports qui ne sont pas toujours adaptés.

Cette décision est ultra symbolique et fait réellement réfléchir à l’avenir des paquebots de croisière. Le port de Venise devrait donc être libéré de ces navires aussi grands que polluants. Et plusieurs villes européennes comme Amsterdam réfléchiraient à adopter la même décision dans les années à venir. Comme quoi, les choses avancent malgré tout !

Source :

Le Point

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici