Accueil Pollution Environnement Terrestre Les dépôts sauvages font de terribles dégâts dans nos forêts

Les dépôts sauvages font de terribles dégâts dans nos forêts

0
159
Twitter - peguillain

Les dépôts sauvages sont une catastrophe en France, et les forêts en sont les premières victimes. Cette semaine encore, la forêt de Fontainebleau, en Seine-et-Marne a été jonchée par plus de 50 mètres cubes de déchets. Ces derniers ont été retrouvés lundi dernier par la responsable de l’accueil du public.

Un acte irréfléchi

Cette année, les dépôts sauvages semblent se multiplier, notamment dans les forêts françaises. C’est Gaétane Hay, responsable de l’accueil du public sur la forêt de Fontainebleau, qui a fait la triste découverte ce lundi matin. Il y avait l’équivalent de 400 baignoires de sacs poubelles qui jonchaient le sol de la forêt.

Malheureusement, elle a expliqué que ce n’était pas la première fois qu’une telle chose arrive. En effet, elle affirme que ce sont 400 à 500 dépôts sauvages par an. Cependant, cette fois, c’est une quantité incroyable. Elle affirme que c’est l’équivalent d’une demi-année d’ordures ménagères. Les responsables sont actuellement recherchés par les forces de l’ordre.

Un choc pour les promeneurs

Les promeneurs ont découvert cette scène et ont été choqués par l’ampleur des dégâts. Les auteurs de ces dépôts sauvages sont sans scrupule et font ça la nuit généralement. Ils risquent jusqu’à 75 000 euros d’amende et deux ans de prison. Ce mercredi, un nettoyage de grande ampleur a été organisé pour venir à bout de toutes les ordures déposées dans la forêt de Fontainebleau. L’ONF a fait appel à un service de collecte des ordures afin de nettoyer le site.

C’est un véritable fléau. En effet, d’après une étude récente, 63 000 tonnes de déchets sont déposées dans la nature chaque année. Il est temps d’agir, d’autant plus que le Maire de Signes dans le Var est décédé après avoir été percuté par une voiture qui déposait des déchets illégaux dans la nature… Et si on arrêtait tout ça ?

Source :

Demotivateur

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici