Nous en avions déjà parlé il y a plusieurs mois : les crèmes solaires sont nocives pour les coraux et les océans, en règle générale. Les ingrédients que l’on trouve dans les crèmes solaires traditionnelles sont néfastes pour la biodiversité sous-marine et nuisent à toutes les formes de vie qui habitent les océans. Or, certaines marques ont développé des solutions plus respectueuses de la nature, qui protègent à la fois notre peau et la vie sous-marine. En voici deux qui sont susceptibles de vous intéresser. Il s’agit donc de la crème solaire UVBio et de la Waterlover Sun Milk de Biotherm.
La crème solaire UVBio
Fabriquée en France, cette crème solaire est à la fois bio et vegan. UVBio utilise des filtres solaires non nocifs pour la biodiversité aquatique et permet de préserver notre peau des rayons du Soleil. Elle ne contient ni paraben, ni conservateurs chimiques, ni colorants. La crème ne contient pas non plus de dérivés d’huile de palme. En revanche, elle contient plusieurs huiles végétales (jojoba, karanja, tournesol) ainsi que des extraits de baies de Goji et de la camomille. Cette recette est à la fois hydratante, antioxydante et apaisante pour la peau. Et elle ne laisse aucune trace blanche ! La crème solaire UVBio existe en plusieurs indices de protection.
Waterlover sun milk de biotherm
La crème Waterlover Sun Milk de Biotherm est donc une seconde alternative aux crèmes solaires classiques. A 96 % biodégradable, Biotherm allie le respect de la vie sous-marine avec une protection optimale face aux UV. La formule de cette crème résulte de sept années de recherches. Et ce, par le biais de la plateforme Ocean 5 Testing Plateform. Des années durant, les chercheurs ont alors évalué l’impact de chaque ingrédient de la crème sur les coraux et la vie sous-marine. Cette formule est à la fois apaisante, évanescente et biodégradable.