Accueil Société / Mondialisation Santé Reprendre le sport : la bonne résolution de l’été !

Reprendre le sport : la bonne résolution de l’été !

0
114
Crédit photo : Bruno Nascimento - Unsplash

L’été et les vacances sont idéaux pour pratiquer un nouveau sport et retrouver la forme. Voici nos conseils. 

Choisir un sport en fonction de ses goûts 

En matière de sport, il ne faut pas se forcer et toujours penser à se faire plaisir. C’est pourquoi le choix des activités pratiquées est essentiel. Si vous aimez être en groupe, optez pour une activité collective ou des cours et séances en salle : football, basketball, crossfit, etc. Mais si vous préférez faire du sport seul(e), vous aurez aussi l’embarras du choix ! Natation, course à pied, vélo, VTT… 

La natation est idéale quand il fait chaud – Crédit photo : Chuttersnap – Unsplash

Il est également important de connaître sa morphologie pour choisir un sport adapté, avec lequel on peut réellement se faire plaisir. La progression sera d’autant plus agréable et naturelle. Bien entendu, il est tout à fait possible de varier les activités et les sports en fonction de vos envies, de la météo, des activités proposées sur votre lieu de vacances, etc. 

Les erreurs à éviter 

La pratique d’un sport ne doit jamais être une contrainte. Notamment lorsque les températures estivales grimpent. N’oubliez pas que la pratique d’un sport doit rester un plaisir, un moment agréable et qu’elle doit vous faire du bien. Si le sport que vous pratiquez ne vous correspond pas : changez ! Profitez des ateliers de découverte proposés un peu partout pour découvrir de nouvelles pratiques et activités sportives. 

sport
Optez pour un sport qui vous plaît vraiment – Crédit photo : Christopher Burns – Unsplash

D’autre part, sachez que certaines activités sportives représentent un coût, tandis que d’autres sont gratuites. Renseignez-vous avant de vous inscrire et n’hésitez pas à faire des séances d’essai avant de vous lancer. Enfin, écoutez votre corps et respectez vos limites ! L’activité physique ne doit jamais être pratiqué au détriment de la santé. Si une activité est trop difficile, réduisez son intensité ou envisagez d’autres solutions. La récupération physique est aussi importante : n’oubliez jamais de vous reposer régulièrement.

Source :

francetvinfo

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici