Accueil Environnement Terrestre Top 5 des cadeaux zéro déchets à offrir ce Noël !

Top 5 des cadeaux zéro déchets à offrir ce Noël !

Des cadeaux de Noël - Crédits photo : Pexels

Si comme beaucoup de Français vous souhaitez concilier cette année fêtes de Noël et respect de l’environnement, voici notre Top 5 des cadeaux zéro déchets à offrir durant ces fêtes de fin d’année.

Des cadeaux de Noël – Crédits photo : Good Free Photos

Des cadeaux immatériels

Nombreux sont les Français qui finissent par revendre leurs cadeaux de Noël sur des plateformes telles que Le Bon Coin ou EBay. Du coup, aussi bien pour éviter de voir des dizaines d’euros revendus au rabais ou pour le bien de notre écosystème, il est recommandé d’offrir de plus en plus de cadeaux immatériels.

Cela peut bien être un jeu vidéo, un film, un abonnement à une plateforme de streaming audio ou vidéo (Netflix, Spotify, Deezer, Apple Music).

Des cadeaux d’occasion

En offrant de l’occasion, c’est clair que vous n’émettez aucun déchet. Puisque ce produit n’a pas subi un processus de fabrication susceptible de générer des déchets.

Des cadeaux faits maison

C’est toujours plus économique de tout faire soi-même. Les cadeaux faits maison ne dérogent pas à cette règle, bien au contraire. Peu onéreux, dénotent d’une attention particulière et surtout plutôt personnels, les cadeaux confectionnés par vos soins sauront toujours faire mouche. Ces cadeaux peuvent être des objets décoratifs et même de la cuisine. Des cosmétiques faits maison ou tout autre objet ou produit dont vous avez les compétences nécessaires à la fabrication en toute sécurité chez vous.

Des cosmétiques zéro déchet

Faisant partie des cadeaux incontournables en fin d’année, les cosmétiques sont également l’une des principales sources de déchets au lendemain des fêtes de Noël. La solution pour éviter ces déchets consiste à offrir des cosmétiques fabriqués par des marques respectueuses de l’environnement.

CoZie la marque française de cosmétiques propose déodorants, crèmes pour visage et lait corporel plus propres.

Un lombricomposteur

Cet outil assez imposant est pourtant l’un des cadeaux les plus intéressants de cette liste. En effet le lombricomposteur permet de transformer les déchets organiques en compost utilisable ensuite par les agriculteurs pour fertiliser leurs sols.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here