Accueil Environnement Terrestre 4 adresses où acheter des produits high-tech reconditionnées (et à petits prix)...

4 adresses où acheter des produits high-tech reconditionnées (et à petits prix) !

343
PARTAGER
Des produits high-tech - Crédits photo : Pexels

Bien qu’elle aide à améliorer notre quotidien, la high-tech est à l’origine de l’émission de proportions non négligeables de gaz à effet de serre. Dans l’optique d’octroyer une seconde vie aux produits usagés, un phénoménal circuit du reconditionné s’est créé au fil du temps. Les fêtes de fin d’année approchant à grands pas, voici les quatre meilleures adresses où acheter des produits high-tech reconditionnés.

Les Ateliers du Bocage

Les Ateliers du Bocage sont une structure spécialisée depuis 2003 dans la rénovation d’ordinateurs et téléphones portables. Avec 3 millions de téléphones récoltés et revendus en l’espace d’une quinzaine d’années, cet acteur majeur du reconditionné dispose d’un large éventail de produits. Tout le monde y trouvera son compte à coup sûr.

Outre le bon geste pour la planète, c’est avant tout des économies que vous ferez. Nous avons en effet déniché une imprimante laser à 30 euros. Il s’agit littéralement du prix initial de l’appareil divisé N fois.

Back Market

Cette seconde adresse est surtout orientée vers les produits électroniques grand public. Notamment l’électroménager, le son et l’image. On y trouve donc un peu de tout pour la maison comme pour se divertir soi-même.

Remade

Nous n’avons plus besoin de présenter Remade, le spécialiste français incontesté du reconditionnement de produits Apple. iPhone et iPad, MacBook Air et Mac Mini y sont entre autres proposés à des tarifs hautement religieux.

Rebuy

Le site allemand Rebuy affiche à son actif plus de 2 500 produits reconditionnés en rayon. Il est donc en quelque sorte l’eBay du reconditionné.

On peut aussi privilégier des produits Apple

Apple, à la stupeur générale, a lancé le 30 octobre dernier trois appareils. Le MacBook Air 2018, le Mac Mini 2018 et l’iPad Pro 2018. Tous trois avaient la particularité d’avoir été bâtis à base d’aluminium 100 % recyclé.

La coque en aluminium recyclé du MacBook Air 2018 – Crédits photo : TechGuru

Si vous aimez la planète et êtes également un féru des nouvelles technologies, un rapide tour dans l’Apple Store le plus proche ne serait que bénéfique pour vos deux passions.