D’ici 2024, du plastique recyclé remplacera le plastique vierge de tous les produits de la célèbre marque Adidas. Celle-ci s’engage donc dans une démarche plus respectueuse de la planète.
Adidas : une marque engagée pour la planète ?
Il y a trois ans, Adidas imaginait un modèle de chaussures constituées de débris récupérés dans les océans en partenariat avec l’ONG Parley For The Oceans. Ce modèle révolutionnaire s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires. En souhaitant prolonger cette initiative, la marque aux trois bandes blanches n’utilisera plus que du plastique recyclé dans ses produits d’ici six ans. Un pari fou, mais honorable.
Le plastique est indispensable pour produire en série des T-shirts et des baskets. Néanmoins, la pollution plastique ne cesse de s’accumuler au détriment de la planète et de sa biodiversité. Adidas ne souhaite plus contribuer à ce phénomène. Ainsi, en 2024, il en sera fini du plastique neuf sorti d’usine. Du plastique 100 % recyclé sera utilisé pour la confection de chaussures et de vêtements de la marque.
Le plastique vierge disparaîtra des structures d’Adidas
Pour l’heure, le directeur marketing d’Adidas Eric Liedtke explique que la marque compte 50 % de produits contenant du polyester dans ses gammes. L’objectif est clair : atteindre un total de 100 % de plastique recyclé dans six ans. Espérons donc que la marque parvienne à tenir son pari.
D’autre part, le Huff Post souligne aussi que le plastique vierge disparaîtra des hangars, des bureaux, des points de vente ainsi que des centres de distribution de la marque dès cette année. Ce geste ne passera pas inaperçu.
Des lycéens aux grandes entreprises, de plus en plus de personnes souhaitent rejeter le plastique. Le but étant de réduire la pollution, et donc de préserver notre environnement. Adidas compte proposer ses premières lignes de vêtements composés à 41 % de plastique recyclé dès l’année prochaine.