Accueil Développement durable Le Jetpak01, un sac à dos faisant office de chargeur nomade pour...

Le Jetpak01, un sac à dos faisant office de chargeur nomade pour les appareils électroniques

267
PARTAGER
Jetpak01, le sac à dos capable de recharger vos appareils électroniques - Crédits photo : Uvé

Malgré tous les services que nous rendent au quotidien smartphones, tablettes et ordinateurs portables pour ne citer que ceux-là, les appareils technologiques ont en commun le fait de disposer d’une autonomie de plus en plus dérisoire. Ceci étant surtout une réalité pour les smartphones et tablettes. Dans un monde toujours plus connecté où il est parfois nécessaire de rapporter un peu de travail à la maison le soir, répondre à un mail en vitesse et en urgence dans le RER peut devenir source de stress quand il ne nous reste plus que 2 % de batterie. Fort heureusement, une solution a été mise au point par une start-up française. Il s’agit du Jetpak01, un sac permettant de recharger vos bidules électroniques en toute circonstance.

Uvé Jetpak 01, un sac à dos révolutionnaire

Se présentant sous la forme d’un sac ordinaire, le Jetpak01 dispose de la particularité d’avoir en façade un panneau photovoltaïque. Ce dernier se charge de capter l’énergie solaire, qui est acheminée vers une batterie de 4 000 mAh logée dans le sac. Un ouverture passe-câbles permet donc de raccorder ses appareils à la batterie afin de les recharger.

Le sac est assez compact et mignon, ce qui en est d’ailleurs le principal argument de vente. La batterie Voltiac qui y est installée délivre du courant électrique jusqu’à 5 V pour une intensité d’1 A. Concrètement, aussi bien un iPhone qu’un iPad, un Galaxy S9 de Samsung ou tout autre appareil équipé d’une batterie de moins de 4 000 mAh, peut être rechargé par le Jetpak01. De plus, plusieurs dispositifs peuvent y être connectés simultanément.

Comment utiliser Jetpak01 ? Le sac à dos équipé d’une plaque solaire et capable de recharger vos appareils électroniques – Crédits photo : VivreDemain

Le sac en lui-même est assez résistant et jouit d’une fabrication d’excellente qualité. Il est imperméable et résiste à la salissure. De plus, son panneau solaire est résistant aux chocs.

Et de fabrication française

Le sac Jetpak01 est une production 100 % française. Il est en effet le produit de longues années de travaux conduits par la start-up Uvé. Basée à Paris, la start-up orientée mode et fashion compte rapidement, en cas de succès de son premier produit, étoffer son catalogue avec notamment des pochettes et housses solaires. Celles-ci sont destinées à alimenter ordinateurs portables et tablettes tout en étant stylées.

Pour aider cette firme à révolutionner la façon dont on voyage et recharge ses appareils, une campagne Ulule a été lancée. Celle-ci vise à collecter des fonds dans l’optique de viabiliser le projet. Comptez entre 120 et 130 euros pour un Jetpak01. Les premières livraisons interviendront courant juillet 2018.