Accueil Innovation & Transport Porsche 911 : une version électrique de la sportive pour très bientôt...

Porsche 911 : une version électrique de la sportive pour très bientôt !

265
PARTAGER
Le logo de la marque automobile allemande Porsche, à qui on doit notamment la Carrera, la Cayenne ou la Panamera - Crédits photo : FLickr

Marché sur lequel personne n’osait miser il y a moins de 5 ans encore, les voitures électriques ont la cote en ce moment. Pour preuve, de grosses pointures de l’industrie du luxe s’y intéressent suffisamment au point de lancer des modèles entièrement électriques. On peut citer par exemple Jaguar et son I-Pace. Et plus récemment Porsche et son prototype Mission-E. C’est d’ailleurs de la marque allemande qu’il est question, puisqu’elle serait en train de travailler sur une version 100 % électrique de son emblématique 911. La Porsche 911 roulant grâce à un moteur électrique ? C’est pour bientôt !

Une marque racée qui opère un virage à 180 degrés

Porsche est la définition même de la marque d’exception, racée et se contentant de ne produire en faibles proportions que des véhicules de luxe et à haute valeur ajoutée. Seulement, l’inéluctable (le réchauffement climatique) pourrait bien forcer l’allemand à revoir ses plans et opérer un virage à 180 degrés, afin de s’arrimer au quai de la tendance actuelle. La voiture électrique.

La Porsche 911 Carrera – Crédits photo : Wikimedia

La marque ne compte pas uniquement lancer des modèles à sensation. Puisqu’elle vise une réelle politique électrique à l’horizon 2023. Comme le souligne son PDG, Oliver Blume : « Je m’aventurerai à prédire que, d’ici 2030, les Porsche les plus sportives auront une mécanique électrique. Qui sait, peut-être qu’à ce moment-là notre sportive iconique, la 911, sera électrique ».

Toutefois, il convient de souligner que si Porsche compte dans les années à venir proposer toujours plus de modèles électriques dans son catalogue, ce n’est pas demain la veille que la marque sportive de luxe fera passer l’ensemble de son offre au tout électrique.

Pas avant quelques années du moins

Tandis que la majeure partie des grandes marques tablent sur le lancement de leurs premiers modèles tout électriques d’ici fin 2019, Porsche compte prendre son temps afin de proposer une 911 restylée et remise au goût du jour. Avec bien entendu, en prime, une motorisation électrique.

Il faudra attendre 2023 pour pouvoir s’offrir une Porsche 911 électrique. Ce qui vous donne notamment le temps de faire des économies.

Source :

AutoPlus