Accueil Développement durable Préférez le bois au plastique pour les jeux en extérieur !

Préférez le bois au plastique pour les jeux en extérieur !

272
PARTAGER
jeux
Crédit photo : Daiga Ellaby - Unsplash

Avec le retour des beaux jours, les soirées entre amis et en famille vont se multiplier. Ce sont de parfaites occasions de ressortir les jeux préférés des petits et des grands pour profiter des rayons du soleil dans le jardin. Cette année, préférez le bois au plastique pour les jeux de plein air !

Le jeu Mölkky

Le Mölkky est un jeu très apprécié des petits et des grands. Les parties durent environ trente minutes et on peut y jouer à partir de deux participants seulement. La boîte de rangement en bois de pin très pratique contient douze quilles en bouleau biseautées. Elles portent toutes un numéro compris entre 1 et 12. Vous y trouverez aussi des feuilles de score et une règle du jeu. Le Mölkky se joue entre amis ou en famille à partir de six ans.

 

jeux
Crédit photo : Amazon

BS Kubb Game

Kubb est un jeu originaire de Suède. Il est très populaire et se joue sur un terrain de cinq à huit mètres. Pour y jouer, il faut former deux équipes qui prennent place derrière une ligne et qui auront pour but de renverser les bâtons de l’équipe adverse. Lorsqu’un Kubb est touché, il appartient à l’autre équipe. Une notice de jeu est fournie avec les éléments de jeu en bois. Kubb est accessible à partir de huit ans et permet de varier du traditionnel jeu de quilles ou du Mölkky.

jeux
Crédit photo : BS/Amazon

Jeu de lancer d’anneaux

Ce jeu de lancer d’anneaux plaira particulièrement aux enfants, à partir de l’âge de trois ans. Tous les éléments qui le composent sont faits de bois ou de corde. Le jeu peut être utilisé en intérieur comme en extérieur. Les petits comme les grands pourront s’affronter dans ce jeu d’adresse dont les règles sont très simples.

jeux
Crédit photo : Goki/Amazon