Accueil Culture Coupe du monde 2022 : le Qatar plante plus de 16 000...

Coupe du monde 2022 : le Qatar plante plus de 16 000 arbres

236
PARTAGER
Des arbres plantés au Qatar - Crédits photo : Wikimedia Commons

Le Qatar est plus que jamais engagé dans une politique verte visant à faire paraître l’émirat comme l’eldorado de l’écologie durant la Coupe du monde 2022. En effet, après avoir construit le stade le plus écologique du monde, le Ras Abu Aboud, le Qatar annonce avoir planté 16 000 arbres, en préparation de la prochaine grand-messe du football mondial, aux alentours des stades accueillant les rencontres.

Un pays désertique qui joue la carte verte

Le Qatar est un pays du Moyen-Orient. Pas besoin d’y avoir fait un tour récemment pour savoir à quel point les températures y sont élevées et l’environnement désertique.

On se souvient par exemple des pics de température pointant à 50 degrés Celsius en Arabie Saoudite. Le Qatar est également un pays désertique et c’est dans cette contrée au climat aride que se tiendra la prochaine Coupe du monde, en 2022. Outre les gratte-ciel disposés un peu partout dans ce petit État d’à peine 11 571 km², il faudra donc désormais compter avec quelque 16 000 arbres plantés aux abords des stades qui accueilleront à Doha – la capitale – la prochaine Coupe du monde.

Les arbres plantés aux abords d’un stade au Qatar – Crédits photo : NRIcafe

Ce sont en tout 8 stades qui seront entourés d’une verdure à couper le souffle dans quelques années, en dehors du gazon disposé sur l’aire de jeu.

Des arbres plantés et entretenus avec écologie

En effet, il est bien beau de planter des arbres, mais si en fin de compte il est nécessaire de se servir de ressources hydriques de plus en plus rares du pays pour les faire pousser, cela devient beaucoup moins intéressant…

Fort heureusement, le Qatar a semble-t-il pensé à tout puisque ce sont quelque 20 000 ouvriers qui travaillent d’ores et déjà sur les sites afin d’entretenir les 16 000 arbres plantés. Ceux-ci se servent principalement d’eau recyclée.

Pour rappel, les arbres plantés sont des variétés importées de Chine, d’Espagne et même de Thaïlande. On compte plus de 60 variétés végétales différentes.

Source :

DripLine