Accueil Développement durable Une sélection de produits high-tech écologiques !

Une sélection de produits high-tech écologiques !

255
PARTAGER
écologiques
Crédit photo : Jeffrey Betts - Unsplash

Les objets connectés ne sont pas toujours de simples gadgets. Ils peuvent réellement bouleverser nos habitudes. Ces quelques produits high-tech ont été conçus afin de nous pousser à devenir plus écoresponsables. Voici une petite sélection pour vous aider à transiter vers la green tech.

Eugène : un boîtier connecté qui aide au tri des déchets

Le tri sélectif est un aspect indispensable à l’écologie. Il permet de recycler un maximum de déchets et de limiter leur impact sur l’environnement. Eugène est un petit boîtier que l’on fixe au mur, non loin de la poubelle. Il se connecte en Wi-Fi et scanne le code-barres des articles que vous lui présentez. Ensuite, il vous indique dans quel bac jeter votre emballage.

écologiques
Crédit photo : Amazon

Hydrao Shower First : un objet green tech pour la douche

Le pommeau Hydrao Shower First se visse directement sur le tuyau et permet de surveiller votre consommation d’eau d’une manière plutôt ludique. Les petites LED qui l’équipent changent de couleur en fonction des litres d’eau qui s’écoulent. La configuration mais aussi le suivi de la consommation peuvent être effectués directement depuis l’application dédiée sur Android et iOS.

écologiques
Crédit photo : Amazon

Station météo Netatmo : la qualité de l’air

La station météo Netatmo permet d’obtenir les informations météorologiques habituelles telles que la température, les prévisions, l’humidité et la qualité de l’air extérieur. Mais elle permet également d’analyser la qualité de l’air à l’intérieur de la maison. Elle peut ainsi mesurer le niveau de concentration de dioxyde de carbone et vous alerte lorsqu’il est temps d’aérer les pièces. Toutes les mesures et alertes sont transmises sur smartphone ou tablette.

écologiques
Crédit photo : Amazon

Aube : un purificateur d’air lumineux et connecté

La société Aykow est à l’origine du purificateur d’air Aube. Il est pilotable directement depuis une tablette ou un smartphone et utilisable partout. Très silencieux, il peut aussi être placé dans une chambre la nuit. Il ne génère aucun polluant ou gaz et consomme très peu d’énergie. Il ne nécessite ni maintenance ni entretien.

écologiques
Crédit photo : Aykow/Amazon