Accueil Climat Les 500 mesures du plan climat de Paris adoptées à l’unanimité au...

Les 500 mesures du plan climat de Paris adoptées à l’unanimité au Conseil

180
0
PARTAGER
500 mesures du plan climat de Paris ont ete adoptees
Crédit photo 500 titrespresse

La ville de Paris se met au vert. Elle ambitionne de le faire d’ici 2050, c’est en tout cas ce qui ressort de son plan climat adopté ce 20 novembre. Ce document du plan climat de Paris, qui sera par la suite soumis aux autorités de la ville pour amendement, prévoit des mesures très écologiques.

Un plan écologique ambitieux

Les différentes mesures ont la particularité d’être hautement écologiques et ont pour ambition de transformer la capitale française en ville verte, 100 % cyclable. L’exécution de ce plan se fera progressivement en plusieurs étapes. On peut entre autres citer la volonté d’atteindre le tout électrique d’ici 2024.

Plus précisément, l’objectif de la maire de Paris Anne Hidalgo est de se débarrasser de tous les véhicules à essence en 2030 et les véhicules à diesel en 2020. Il y a aussi la décision d’augmenter à 25 % la portion des énergies renouvelables ou encore de diviser par deux les consommations d’énergie.

Conseil de mairie Paris
Conseil mairie de Paris Crédit photo Lefigaro

Beaucoup plus loin dans le temps, en 2050, Paris prévoit d’éco-rénover 1 million de logements. En somme, l’objectif général est de se diriger vers la neutralité carbone en 2050.

Des mesures historiques adoptées à l’unanimité

Malgré des discussions interminables et beaucoup de divisions enregistrées çà et là concernant les mesures liées aux voitures, le projet a finalement été voté à l’unanimité. On ne peut nier la dimension historique de ce moment qui marque la volonté des Français d’assainir l’environnement et de vivre plus sainement.

Le Conseil de Paris, en adoptant ces 500 mesures, entre de plain-pied dans le cercle très fermé des villes écologiques. Anne Hidalgo, chef d’orchestre de cette avancée, a souligné que sa commune était leader dans la protection de l’environnement et pense être désormais bien armée pour lutter contre le dérèglement climatique.

Source :

Lepoint

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz