Accueil Créations Originales Bios Urn transforme vos cendres en arbre à votre mort

Bios Urn transforme vos cendres en arbre à votre mort

553
Bios Urn, cendres, arbre

Et si à votre mort, vous deveniez un arbre ? C’est ce que vous propose Bios Urn, une urne 100% biodégradable dans laquelle vous mettez les cendres du défunt et à partir de laquelle pousse un arbre

Une vie après la mort est-elle possible ? Bios Urn a une idée sur la question. C’est une urne biodégradable conçue pour vous transformer en arbre après votre décès. L’urne est fabriquée en utilisant des matériaux 100% biodégradables tels que la noix de coco, la tourbe compactée, et la cellulose. Elle comporte deux parties: une capsule supérieure avec un milieu approprié pour permettre une germination parfaite de la graine, et un cône inférieur où vous pouvez placer les cendres du défunt.

Le design de Bios Urn permet à la graine de germer séparément des cendres. Une fois que l’urne débute le processus de décomposition, les racines de l’arbre sont déjà assez fortes pour communiquer avec les cendres et se développer à travers et hors de l’urne.

Bios Urn peut être utilisée avec les graines d’un arbre, d’un arbuste ou d’une plante. L’urne n’a pas de date d’expiration, de sorte que vous pouvez l’acheter quand vous voulez et la garder de côté pendant une longue période. Et vous pouvez également l’utiliser avec de vieilles cendres, il suffit juste de les transférer dans l’urne et de la planter là où vous voulez.

Bios Urn est le fruit de Roger et Gerard Moliné, du studio de design barcelonais Estudimoline.

Cette urne n’est pas sans rappeler le projet Capsula Mundi, qui a développé une capsule funéraire organique et biodégradable pour transformer vos cendres en arbre.

Bios Urn, cendres, arbre

Bios Urn, cendres, arbre

Bios Urn, cendres, arbre