Les apparences sont parfois trompeuses : l’arme secrète de ces animaux n’est pas leur beauté
Ils peuvent paraître gentils et innocents, mais beaucoup de ces animaux sont mortels. Habituellement, on a une idée plus ou moins précise des créatures qui peuvent nous tuer. Un certain nombre d’animaux sont dangereux pour l’Homme, et bon nombre d’entre eux sont mieux équipés pour cela (griffes, dents, poison…). Que ce soit un état d’esprit féroce, leur peur de l’Homme, ou de puissantes incisives, voici les 17 animaux qui pourraient facilement vous tuer, malgré leur apparence.
– 25 animaux aux couleurs improbables mais vraies
– 20 photos d’animaux rois du camouflage
– 20 animaux bien plus gros que leur taille habituelle
– 10 des plus gros insectes dans le monde
Le tamanoir ou « fourmilier géant »
Vous ne le sauriez pas en le regardant, mais cette grande créature ne se nourrit que de fourmis et de termites. Sa taille fait partie de ce qui rend un tel animal dangereux, mais ses vraies armes sont ses puissantes griffes acérées. Lorsqu’il se sent menacé, un fourmilier peut mutiler un être humain et est capable d’éventrer un adulte d’un seul coup de griffes.
Le glouton ou carcajou
Cet animal qui s’apparente à la belette n’est pas aussi gentil qu’il n’y parait. Son caractère agressif est pourtant largement connu, grâce à la popularité de la bande dessinée et des films X-Men (Wolwerine, le nom de l’animal en anglais). Armé d’une mâchoire puissante, de griffes acérées et d’une peau épaisse, le carcajou peut tuer des proies grandes comme un orignal et voler de la nourriture à des ours et des loups.
La seiche flamboyante
N’essayez pas de caresser cette seiche. Bien que charmante et colorée, l’apparence de ce poisson bien nommé se veut être un avertissement. Bien qu’ils rencontrent rarement les humains, leur poison est considéré comme extrêmement toxique et peut être aussi mortel que le poison de la Hapalochlaena.
Le léopard de mer
Le léopard de mer est au sommet de la chaîne alimentaire dans son environnement qu’est l’Antarctique, et c’est un prédateur avec qui vous ne voudriez pas nager. Il est audacieux, puissant et curieux, et il est connu pour chasser les humains, même si sa proie est généralement le manchot. En 1985, l’explorateur écossais Gareth Wood a été mordu à deux reprises à la jambe quand un léopard de mer a essayé de le faire glisser sur la glace et dans la mer, et en 2003, un léopard de mer a entraîné la biologiste Kirsty Brown sous l’eau et l’a tuée.
Le poisson-ballon ou poisson-globe
Peu de poissons sont plus mignons qu’un tétraodon corpulent et pleinement déployé, mais ne soyez pas dupe. Le poisson-globe est le deuxième vertébré le plus toxique de la planète. Les pêcheurs recommandent l’utilisation de gants épais pour éviter les empoisonnements et le risque de se faire piquer lorsque vous retirez l’hameçon. Le poison d’un poisson-globe, qui n’a pas d’antidote, tue en paralysant le diaphragme, provoquant la suffocation.
Le cubozoaire (ou méduse-boîte)
La méduse-boîte est connue pour son venin extrêmement puissant et les piqûres de ces espèces sont extrêmement douloureuses et souvent mortelles pour les humains. Si la méduse-boîte a été appelée « l’animal le plus venimeux au monde », seules quelques espèces de la classe ont été impliquées dans des décès d’êtres humains. On les trouve généralement en Australie.
L’orignal ou élan
L’orignal fait partie des plus dangereux animaux rencontrés régulièrement dans le monde. Il préfère fuir les humains, mais s’il est dérangé ou menacé, ces bêtes sont connues pour réagir en chargeant avec agressivité. Ils attaquent plus de gens chaque année que le font les ours, et ils sont particulièrement agressifs pour défendre leur petit.
Les Dendrobatidae
Les couleurs charismatiques de cette grenouille peuvent attirer votre attention, mais une telle flamboyance est aussi une façon de vous dire de rester éloigné d’elle. La dendrobatidae est parmi les créatures les plus toxiques de la Terre. Les Indiens d’Amérique utilisaient les sécrétions toxiques pour empoisonner les pointes des fléchettes et les tirer avec leurs sarbacanes.
Le casoar
Un casoar ressemble à une autruche colorée et on peut le trouver errant dans les forêts tropicales de l’Australie et de la Nouvelle-Guinée. Il préfère garder un profil bas, mais quand on le dérange, cet oiseau incapable de voler peut devenir extrêmement agressif. Capable de courir et de sauter à grande vitesse, le casoar attaque en enfonçant ses grandes griffes dans le but d’éventrer sa cible.
L’ours
Les ours sont de grands prédateurs parmi les plus adorables du monde, souvent l’objet de contes infantiles et de peluche à leur effigie. C’est une étrange association, étant donné qu’ils sont également sur la liste des animaux connus pour chasser et tuer les humains. Les grizzlis et les ours polaires sont les plus à craindre, mais toutes les grandes espèces d’ours peuvent être potentiellement dangereuses, même le panda géant végétarien.
Le monstre de gila
Ce lézard trapu avec des taches roses ou orange est l’un des quelques lézards venimeux dans le monde et le plus grand lézard natif des États-Unis. Même s’il est lent, le monstre de Gila est capable de délivrer une dose mortelle de venin quand on le provoque ou marche dessus. Si vous êtes mordu par le monstre de Gila, plongez le lézard dans l’eau pour vous libérer de ses fortes mâchoires.
L’éléphant
L’éléphant est souvent décrit comme un géant adorable, et ceux domestiqués peuvent être tout à fait pacifiques. Mais s’il est inquiété, maltraité ou si on le rencontre dans la nature, un éléphant peut être l’une des créatures les plus dangereuses au monde. Les éléphants éprouvent des périodes de rage imprévues et sont connus pour être vindicatifs. En Inde, des centaines de personnes sont tuées chaque année par des éléphants maltraités ou déchaînés. C’est également le cas en Thaïlande.
L’Abeille tueuse ou abeille africanisée
Ces abeilles portent bien leur nom. Ces abeilles métisses sont plus agressives que les abeilles des races dont elles sont issues. Si leur venin est identique à celui des autres abeilles, leur agressivité entraîne un grand nombre de piqûres (de 200 à 1000 piqûres simultanées, avec parfois l’attaque de tout l’essaim). En outre, elles peuvent poursuivre un ennemi sur près d’un kilomètre alors que les autres variétés ne le font habituellement que sur une cinquantaine de mètres.
Le nycticebus (ou loris lent)
Cet animal pourrait sembler inoffensif, aux grands yeux de bébé ewok, mais le loris (Slow Loris) est l’un des seuls mammifères venimeux dans le monde. Sa nature subtile le rend populaire dans le commerce illicite des animaux domestiques, mais les humains ignorants devrait rester à l’écart de sa toxine, qui est libérée par ses coudes. Lorsqu’il est menacé, le loris prend la toxine dans sa bouche et la mélange avec sa salive. L’animal va alors lécher ses poils pour dissuader les prédateurs de l’attaquer. La toxine peut entraîner la mort par choc anaphylactique.
Les petits fauves
Ils ont beau ressembler à de gros chats, vous faites quand même partie de leur menu du jour. Les grands félins du monde, comme les tigres, les lions, jaguars, léopards et guépards peuvent être très dangereux si ils sont menacés, mais d’autres fauves plus petits sont également à craindre.
L’hapalochlaena (ou pieuvre à anneaux bleus)
Bien que minuscules, ce sont les pieuvres les plus dangereuses : leur morsure est extrêmement venimeuse et peut tuer en quelques minutes.
Les singes
Ces animaux sont les plus proches de l’Homme, créant ainsi un lien naturel. Certaines maladies véhiculées par les singes peuvent toutefois être facilement transmises à l’Homme. Même un petit singe peut mordre, risquant ainsi de transmettre un virus comme l’hépatite C. Les grandes singes, comme les chimpanzés, les orangs-outans et les gorilles sont des animaux puissants capables de malmener un être humain s’ils se sentent menacés.
Il existe bien d’autres animaux dangereux sur Terre, mais il faut particulièrement faire attention à ceux-là qui, malgré toutes apparences, sont dangereux
Sources photos : List25, MNN
yen a qui sont pas mignons donc ça marche pas