Accueil Développement durable Une initiative pour aider au transport de l’eau dans les pays pauvres

Une initiative pour aider au transport de l’eau dans les pays pauvres

362
2
PARTAGER
waterwheel-inde

Lorsque Cynthia Koenig, une jeune entrepreneur de New-York a appris que des millions de jeunes filles et de femmes dans le monde passaient des heures chaque jour juste pour transporter de l’eau depuis des points éloignés, elle a décidé de les aider. Pour améliorer le quotidien de ces femmes dans le monde dans leur tâche, elle a inventé la WaterWheel.

water-wheel

Sa WaterWheel permettrait à ces gens de faire rouler l’eau dans un récipient de 50 litres plutôt que dans des jarres de 20 litres. Koenig estime que cette roue pourrait faire économiser à ces femmes environ 35h par semaine de transport d’eau. De plus, cela améliorerait aussi la santé de ces femmes qui portent chaque jour des dizaines de kilos sur leurs épaules, parfois sur plusieurs kilomètres et pendant des heures.

On estime que chaque jour dans le monde, environ 200 millions d’heures sont passées à transporter de l’eau, souvent depuis des sources éloignées de plusieurs kilomètres de leur maison, sans compter que, la plupart du temps, cette tâche revient aux femmes. En enlevant un poids sur les épaules de ces femmes, la WaterWheel pourrait permettre à ces femmes de passer leur temps à des activités plus rémunératrices pour sortir leur famille de la pauvreté. Le temps économisé peut aussi être un moyen pour certaines filles d’avoir le temps nécessaire pour aller à l’école.

waterwheel

Après avoir reçu 100.000$ du “Grand Challenges Canada” pour développer la WaterWheel, Koenig a fondé sa compagnie, Wello. Cette jeune société en développement a expérimenté la WaterWheel en Inde dans des communautés rurales. Koenig veut également continuer à améliorer son invention en y ajoutant un système de filtration, un système de goutte à goutte pour l’irrigation, et même un chargeur de téléphone qui utiliserait la rotation de la roue pour charger un téléphone.

Source: Quora

Cette initiative vous a plus? Pour plus d’informations sur la WaterWheel, visitez le site officiel de la fondation

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Une initiative pour aider au transport de l’eau dans les pays pauvres"

Me notifier des
avatar
Fiorentini
Invité

Super sincèrement cela va aider un très grand nombre de famille pauvre. Mais je tenais à préciser que cette invention à déjà était inventé par James Dyson en 1976. Et que ce n’est pas un concept nouveau. Dyson avait crée ce concept pour la maçonnerie, c’est très bien de l’avoir utilisé pour le transport d’eau.

Fiorentini
Invité

Je viens de retrouver, c’est un rouleau de jardin. Exactement la même chose.

wpDiscuz