Avis au frileux ! Sortez les pulls, les manteaux, les écharpes et même les bouillottes, la semaine sera placée sous le signe du froid glacial. En effet, l’Hexagone se prépare à une impressionnante vague de froid dans les prochains jours. De l’air polaire provenant de l’Europe du Nord et de la Russie arrivera doucement vers la France. Un air glacial appelé le “Moscou-Paris” qui a débuté samedi !

Une vague de froid

De nombreuses zones de France sont d’ores et déjà impactées par ce flux glacial, notamment le matin très tôt et le dans la nuit. Ainsi, la Bretagne a même subit une vague de froid avec des températures allant jusqu’à -6°c, voire -10°c dans les montagnes.

Idem pour l’Auvergne-Rhône-Alpes avec des températures comprises entre -8°c et -10°c. Pire encore pour la région de l’Est, avec des températures avoisinant les -12°c. Au cours de la journée, le froid persistera dans toutes la France avec des températures ne dépassant pas les 4-5°c dans l’Est et les 7-8°c dans les régions proches de l’Atlantique. Ce froid ne laissera personne à l’écart et touchera l’ensemble de l’Hexagone.

Des prévisions rassurantes

Alors que depuis plusieurs jours, la Suède bat un nouveau record de températures avec -43,6°c, on peut se dire que la France s’en sort plutôt bien. On espère que l’on n’atteindra pas ce type de records de froid. Cependant, pas de panique, cette vague de froid ne sera que temporaire et les températures devraient revenir à la normale d’ici quelques jours.

Il faut avouer que le froid glacial n’est pas agréable, et surtout, que contrairement aux habitants du nord de l’Europe ou encore de la Russie, nous ne sommes pas trop habitués. Bon courage pour la fin de la semaine, et vivement l’été !

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici