C’est une incroyable découverte qui a été faite par des scientifiques. En effet, une équipe vient de trouver un réservoir d’eau situé à 700 kilomètres de profondeur, sous la surface de la Terre. C’est une totale remise en question de ce qu’on pensait jusque là, et notamment concernant l’origine de l’eau sur notre Planète. C’est une nouvelle incroyable pour l’humanité !
La découverte d’un nouvel océan
C’est une équipe de scientifiques qui est à l’origine de cette découverte. Il s’agit d’un réservoir d’eau gigantesque, trois fois plus grand que l’ensemble des océans. Il se situe à 700 kilomètres en dessous de la surface de la Terre. C’est un mystérieux réservoir qui est entre la surface et le noyau de la Terre.
Vous l’avez compris, ce réservoir fantastique est caché au milieu d’une roche bleue appelée ringwoodite. C’est la première fois qu’une telle quantité d’eau est découverte, et elle pourrait expliquer l’origine de l’eau sur notre Planète. Cela remet en question l’origine de l’eau qui pourrait finalement venir de l’intérieur de la Terre !
Le cycle de l’eau
Cette découverte est assez incroyable, et les scientifiques ont pu la faire grâce aux ondes sismiques générées par des tremblements de terre. Les chercheurs ont pu détecter le réservoir d’eau car les ondes ont ralenti. Selon les scientifiques, c’est une très bonne nouvelle, car cela prouve que la Terre est mystérieuse et qu’elle renferme encore de nombreux secrets.
Ils ont notamment expliqué, dans leur rapport, que le cycle de l’eau sur la planète Terre n’est peut être pas comme on le pensait jusqu’à présent. Ce sont donc de très grandes remises en question qui bouleversent tout le monde scientifique, dans le monde entier. Personne ne s’attendait à une telle découverte. Incroyable !