Le climat se dérègle dans le monde entier, et le réchauffement climatique est une réalité dans de nombreux pays. Le Vietnam n’y échappe malheureusement pas, et le pays vient d’enregistrer un record de température de 44.1 °C. C’est bien entendu une très mauvaise nouvelle, et de nombreux experts climatiques tirent la sonnette d’alarme.
Un nouveau record
C’est un record particulièrement inquiétant qui a été relevé au Vietnam. C’est la station de la province de Thanh Hoa, située au nord du pays, que ces températures extrêmes ont été enregistrées. Le Centre national de prévision hydrométéorologique s’inquiète de ces températures qui ne sont pas normales et qui prouvent que le réchauffement climatique est plus que jamais une réalité.
Le précédent record était établi à 43.4 °C, et avait été enregistré en avril 2019. Cette fois, le relevé indique 44.1 °C. D’après les experts, ce record sera battu à de nombreuses reprises dans les années à venir car la situation est de plus en plus inquiétante.
Des températures difficiles à supporter
Les scientifiques ont souhaité médiatiser le record de température établi au Vietnam afin de montrer au monde à quel point la situation est catastrophique. Les autorités vietnamiennes ont demandé aux populations de commencer leur travail le plus tôt possible, et de rester à l’abri le reste de la journée pour éviter les dangers liés à cette chaleur.
La vague de chaleur n’est pas terminée et les autorités parlent de situation d’urgence. Elles ont notamment demandé à la compagnie de distribution d’eau de la ville de veiller à ce que l’approvisionnement en eau soit suffisant pour les populations. Les températures sont actuellement supérieures de trois à quatre degrés par rapport à la normale…
Ça vous a plu ? 4.4/5 (22)