fbpx
Accueil Développement durable Pollution Nivea fait un pas pour limiter les déchets en plastique

Nivea fait un pas pour limiter les déchets en plastique

0
91
Nivea fait un pas pour limiter les déchets en plastique
Canva

Les emballages plastiques sont un véritable fléau pour l’environnement. C’est un matériau qui est malheureusement très utilisé à l’heure actuelle. Il faut trouver des solutions pour lutter contre les déchets plastiques qui se déversent dans les océans. Nivea, la marque allemande, vient de proposer une solution innovante !

De nouveaux distributeurs

La marque Nivea est mondialement connue, et elle est utilisée par énormément de personnes dans tous les pays. Malheureusement, si les produits sont de bonne qualité, les déchets des emballages sont une véritable problématique. Voilà pourquoi, Nivea a décidé de trouver une solution.

Un rapport de l’OCDE a pointé du doigt la pollution plastique, qui atteint les 353 millions de tonnes chaque année. Ce chiffre effrayant ne fait qu’augmenter, et a même doublé entre 2000 et 2019. La marque allemande Nivea opère un virage à 180° en offrant à ses clients la possibilité de recharger leurs produits en utilisant les emballages.

Un test grandeur nature

Niveau vient de faire installer un nouveau type de distributeur dans un magasin à Hambourg en Allemagne, près du siège social du groupe Beiersdorf, sa maison mère. Ainsi, les clients peuvent récupérer leur emballage plastique vide, et se rendre directement en magasin pour recharger le gel douche. Ils n’ont donc plus besoin d’acheter de nouvelles bouteilles plastique, qui finiront à la poubelle !

Il va falloir totalement modifier les habitudes des consommateurs. Ce qui semble évidemment très difficile, mais pas infaisable. En effet, le porte-parole de Nivea estime que ce distributeur peut représenter une solution intéressante pour lutter contre les emballages plastiques et les trop nombreux déchets. Espérons que les clients seront réceptifs à cette nouvelle démarche particulièrement intéressante. Qu’en pensez-vous ?

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici