Vous connaissez bien évidemment la plus célèbre des militantes écologistes Greta Thunberg. Elle est la star de la nouvelle génération, mais vient de prendre une décision radicale. Elle vient d’annoncer qu’elle ne participera pas à la COP 27 qui a lieu dans quelques jours à Charm el-Cheikh.
Une décision justifiée
La jeune suédoise a donc décidé de ne pas se rendre à la COP 27. Elle a choisi d’annoncer sa décision dimanche dernier à Londres en sortant du silence : « Je ne vais pas à la COP 27 pour beaucoup de raisons » Selon la jeune femme, les COP ne changent pas le système en profondeur.
Il s’agit pourtant de la 27ème conférence de l’Onu sur le climat. Mais la jeune militante âgée de 19 ans a rappelé que selon elle, les COP ne fonctionnent pas vraiment. Elle encourage tout ce qui est mis en place pour lutter efficacement contre le changement climatique. Les COP ne seraient pas utilisées pour mobiliser les jeunes générations et Greta Thunberg refuse donc d’y participer.
Son nouveau livre
Greta Thunberg était à Londres pour présenter son nouveau grand livre du climat. Elle a collaboré avec environ cent experts climatiques ainsi qu’avec des économistes pour rédiger ce livre. Elle a rédigé cet ouvrage durant la pandémie de la Covid 19 et tous les droits d’auteur de Greta Thunberg seront versés à sa fondation.
Ensuite, tous les fonds seront distribués à des organisations caritatives en lien avec l’environnement et l’écologie. Selon la jeune femme, les COP ne sont pas un moyen efficace d’avancer sur la protection de l’environnement… Que pensez-vous de sa décision radicale ?