L’Arabie Saoudite accueillera prochainement les Jeux asiatiques d’hiver. La décision vient tout juste de tomber. C’est le Conseil olympique d’Asie qui a officialisé la nouvelle, expliquant qu’en 2029, les jeux d’hiver auront lieu dans ce pays désertique. Ce qui est évidemment une aberration écologique.
Les Jeux asiatiques d’hiver de 2029
En ce moment, la polémique enfle concernant la Coupe du monde au Qatar. Nombreux sont ceux à dénoncer cette Coupe du monde de football qui est totalement inconsidérée d’un point de vue humanitaire mais aussi écologique. D’ailleurs, plusieurs joueurs ont décidé de ne pas s’y rendre.
Or, les aberrations n’ont pas fini de vous étonner… En effet, l’Arabie Saoudite va accueillir les Jeux asiatiques d’hiver en 2029. Il faut savoir que la ville hôte n’existe même pas pour l’instant… Tout devra être construit de A à Z… D’après les premières informations, les épreuves se dérouleront dans une région montagneuse du nord-ouest du pays. C’est ici que sera construite la nouvelle ville futuriste de Neom…
Un projet incroyable
Ce sont des millions d’euros qui seront déboursés pour que cette ville voit le jour. On y trouvera également une station de ski baptisée Trojena. Le dirigeant du Royaume d’Arabie saoudite, Mohammed Ben Salman, est ravi de cette nouvelle, et souhaite que ce projet permette à son pays de redorer son blason à l’international.
La ville de Neom devrait être achevée en 2026. On y trouvera notamment un lac artificiel, et bien entendu des hôtels de luxe. N’oubliez pas que les Jeux asiatiques d’hiver accueillent des épreuves de ski, de patinage ou encore de hockey sur glace. Comme vous pouvez vous en doutez, ce projet est loin de faire l’unanimité…