fbpx
Accueil Biodiversité Un phoque aperçu dans la Seine

Un phoque aperçu dans la Seine

0
315

Depuis quelques semaines, on trouve des animaux marins un peu particuliers dans la Seine. Après l’orque et le béluga, c’est maintenant un phoque qui a été repéré il y a quelques jours seulement. Les autorités locales ont été prévenues, et il s’agit bel et bien d’un phoque appartenant à l’espèce des veaux marins. Mais que fait-il par ici ?

Un animal sauvage

C’est très rare d’apercevoir des animaux marins dans la Seine. Pourtant, ces derniers temps, le phénomène se multiplie. Il y a quelques jours, un témoin a prévenu les autorités locales de la présence d’un phoque dans les eaux de la Seine près de Rouen, en Seine-Maritime.

Il s’agit d’un animal dont la présence est rare dans ce secteur. Cependant, d’après les experts, ce n’est pas un phénomène très inquiétant. En effet, une colonie de phoques a élu domicile dans l’estuaire de la Seine, et cet individu a tout simplement dû remonter le courant. Il devrait réussir seul à retrouver ses compagnons. Mais il reste sous surveillance.

Un phénomène rare

L’Office national de la biodiversité s’est dit attentif à l’évolution de la situation de l’animal. Les Voies Navigables de France ont demandé aux embarcations de faire preuve de prudence pour éviter de heurter l’animal. Cependant, le phoque n’est pas considéré comme étant en danger à l’heure actuelle. Il est surveillé de près, en espérant qu’il puisse retrouver les autres phoques sans aucune intervention humaine.

Un communiqué officiel a été publié pour demander aux habitants de ne surtout pas s’approcher de l’animal sauvage. Non seulement il pourrait devenir agressif, mais son comportement serait modifié. Il ne faut pas le perturber pour qu’il puisse rejoindre les siens le plus rapidement possible. Espérons que dans quelques jours, cette histoire sera terminée !

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici