Les pays du nord de l’Europe n’échappent pas à la canicule. En effet, après la France et l’Espagne ainsi que la Grande Bretagne, c’est au tour du Danemark d’être frappé par une vague de chaleur sans précédent. Bien entendu, ce phénomène inhabituel est très inquiétant, et rappelle que le réchauffement climatique est bel et bien une réalité terrible.

La canicule en Europe

La canicule n’aura jamais frappé si lourdement l’Europe que cette année 2022.En effet, la France a souffert ces dernières semaines de températures incroyables, de même que la Grande-Bretagne qui a enregistré de nouveaux records. Et aujourd’hui, c’est le Danemark qui attire notre attention.

Le pays nordiqe a connu ce mercredi 20 juillet un record historique de chaleur. L’institut météorologique du pays a tiré la sonnette d’alarme. En effet, le précédent record avait été enregistré en 1941 avec 35.3°C. Ce mercredi, 35.6°C ont été enregistrés à Borris dans le Jutland occidental. Et ce n’est pas fini !

Des records de température

L’air chaud provient du sud de l’Europe, et commence à arriver dans le nord. Après le Danemark, c’est la Suède qui pourrait être concernée par ces records de température. Les autorités ont émis un bulletin d’alerte pour les habitants, estimant que ce jeudi 21 juillet, il pourrait faire jusqu’à 35°C. C’est du jamais vu pour la Suède !

Les agences météorologiques sont particulièrement inquiètes face à ces phénomènes d’ampleur exceptionnelle. Malheureusement, il n’y a rien à faire à part espérer que les températures redeviennent normales le plus rapidement possible… Et vous, avez-vous souffert de la chaleur et de la canicule depuis le début de l’été ? On attend vos réponses !

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici