Vous le savez sans doute, mais la ville de Marseille est loin d’être un exemple en termes de déchets. Malheureusement, les rues de la jolie ville du sud de la France sont souvent envahies par les poubelles. Une belle action a été menée par 200 jeunes âgés de 8 à 16 ans pour nettoyer les rues.
Un rassemblement utile
Une opération de ramassage des déchets a donc été menée il y a quelques jours. Cette action a été lancée par Samir Messikh, fondateur de l’association Place des Farandoleurs dont le but est d’initier les plus jeunes à des actions utiles. Cette opération a été suivie par plus de 200 jeunes Marseillais.
Selon l’homme à l’origine de ce rassemblement, le but est d’éveiller les consciences, mais aussi de faire le buzz pour que les autorités publiques se saisissent du problème. L’action de communication a été très efficace ! Et les jeunes ont adoré participer à cet événement pas tout à fait comme les autres.
Les ordures à Marseille
Les habitants de Marseille sont moins sensibles au tri des ordures que dans d’autres villes de France. Aussi, il est essentiel pour le bien-être de la ville et de la Planète de les sensibiliser à cette problématique. Les jeunes qui ont participé à l’action ce samedi ont rempli 130 sacs poubelles et 10 bennes de déchets. Le tout en seulement une matinée !
L’action a bien évidemment été unanimement saluée, et devrait prochainement être remise sur le devant de la scène. C’est une très belle initiative pour sensibiliser les jeunes, les occuper et nettoyer la ville.Et le résultat est largement à la hauteur des espérances, d’autant plus que les jeunes sont motivés pour une nouvelle session de nettoyage des rues de Marseille. Bravo !