fbpx
Accueil Climat Réchauffement Climatique Des températures extrêmement inquiétantes en Antarctique

Des températures extrêmement inquiétantes en Antarctique

0
119
Des températures extrêmement inquiétantes en Antarctique
Canva

La situation est catastrophique en Antarctique. En effet, cette région du globe a été touchée par une vague de chaleur absolument incroyable. Il faut savoir qu’à cette période de l’année les températures sont d’environ moins 50 degrés. Mais elles ont atteint moins 11 degrés. Autant vous dire que le réchauffement climatique n’est pas une légende…

La situation en Antarctique

L’Antarctique est la région la plus froide au monde. Malheureusement, c’est aussi la région la plus touchée par le réchauffement climatique ; ces dernières semaines, une vague de chaleur s’est abattue sur ce secteur. En effet, on constate que les températures sont de 40 degrés au-dessus des normales saisonnières.

C’est un record de chaleur qui a été enregistré en Antarctique la semaine dernière. A cette période de l’année, on enregistre généralement des températures de moins 50 degrés… or, le vendredi 18 mars, les stations météorologiques ont enregistré une chaleur de moins 11 degrés. C’est la première fois que des températures aussi élevées sont observées à cette période de l’année.

Un phénomène très inquiétant

C’est le climatologue Michael Mann qui est sorti du silence pour expliquer à quel point ces températures sont catastrophiques. En effet, cette température dépasse largement les projections, et la vague de chaleur prouve que le réchauffement climatique s’accélère. C’est un événement totalement inédit.

Selon les spécialistes, c’est sidérant, et ces températures les inquiètent. La communauté scientifique explique que les espèces animales comme les ours polaires perdent leur habitat naturel, que les eaux montent très rapidement ce qui aura un impact sur toute la planète. L’avenir semble particulièrement terrifiant, d’autant plus que le réchauffement climatique s’accélère de manière incontrôlable.

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici