Les compagnies aériennes mondiales viennent de prendre un engagement extrêmement important et surtout très symbolique dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique. En effet, le secteur de l’aviation reste l’un des plus polluants au monde. Les compagnies aériennes viennent tout juste de se fixer un objectif incroyable à savoir le “zéro émission de CO2” d’ici 2050.
Un engagement symbolique et audacieux
Les compagnies aériennes du monde entier viennent de s’engager officiellement dans la lutte contre le réchauffement climatique. En effet, ce lundi 4 octobre se tenait l’assemblée générale de l’association des compagnies aériennes. Un objectif aussi audacieux que nécessaire vient tout juste d’être déclaré officiellement.
En effet, le directeur général de l’Association internationale du transport aérien est sorti du silence suite à la réunion qui s’est tenue ce lundi aux États-Unis. Il faut savoir que les 290 compagnies aériennes membres de cette association représentent 82 % du trafic aérien mondial. Ces dernières ont décidé de prendre un engagement très symbolique à savoir “0 émission de CO2 d’ici 2050”. L’objectif est évidemment de lutter plus efficacement contre le réchauffement climatique.
Un véritable défi
Il s’agit d’un défi incroyable pour le secteur aérien. En effet, le secteur aérien est extrêmement polluant. Malgré le fait que ce secteur soit très durement touché par la pandémie, cet engagement devait impérativement être pris. C’est un véritable durcissement des objectifs qui est symbolique et qui devra être marqué par des actes importants dans les années à venir.
Cet engagement prouve que les compagnies aériennes ont conscience de l’importance de la lutte contre le réchauffement climatique. Cette résolution toutefois n’a donné lieu à aucun vote, il s’agit d’un simple engagement symbolique. Espérons que cette neutralité carbone sera bel et bien atteinte en 2050 et que cet engagement sera suivi de faits concrets… À suivre.
Ça vous a plu ? 4.4/5 (30)