fbpx
Accueil Climat Réchauffement Climatique La Terre pourrait devenir inhabitable en 2500

La Terre pourrait devenir inhabitable en 2500

0
743
La Terre pourrait devenir inhabitable en 2500
Canva

Vous le savez, la COP 26 approche à grands pas. En effet, c’est un rendez-vous important pour aborder les enjeux du réchauffement climatique. Mais l’urgence est réelle ! Une nouvelle étude très pessimiste vient en effet d’annoncer que la terre pourrait devenir inhabitable aux êtres humains d’ici l’année 2 500…

Les effets du réchauffement climatique

On le sait, la situation est tout simplement catastrophique. Ce n’est pas pour rien d’ailleurs si les pays dans le monde entier cherchent à trouver des solutions pour limiter le réchauffement climatique, avec des engagements communs. Cependant, les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances, et la catastrophe pourrait arriver plus vite que prévu.

C’est un document qui a été publié par l’ONU le 17 septembre dernier qui est à l’origine de ce scénario catastrophique. Dans cette étude, on apprend que la Terre pourrait devenir inhabitable pour les êtres humains en 2 500. Ce sont des scientifiques, et notamment des anthropologues et des paléo biologistes qui sont à l’origine de cette étude très sérieuse.

Une conclusion terrifiante

Plusieurs universités réalisent des projections de modèles climatiques pour imaginer le futur. Ainsi, d’après cette étude parue récemment, on découvre que la Terre pourrait devenir inhospitalière en 2 500. Tout serait directement lié au réchauffement climatique. D’après les scénarios envisagés, la végétation pourrait quasiment disparaître. En outre, les scientifiques parlent de stress thermique, qui atteindrait des niveaux mortels pour les humains dans les régions tropicales qui sont actuellement très peuplées.

On apprend également que le niveau de la mer continuera de s’élever. Pour éviter ce scénario catastrophe il faudrait réaliser des efforts significatifs et limiter le réchauffement climatique sur une durée relativement courte. Ce qui n’est absolument pas le cas actuellement. Cette étude est véritablement un signal d’alarme, et les hommes politiques du monde entier en prennent peu à peu connaissance. Espérons que la situation soit prise au sérieux…

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici