fbpx
Accueil Pollution Environnement Terrestre De terribles incendies en Algérie

De terribles incendies en Algérie

0
142
De terribles incendies en Algérie
Canva

C’est une véritable catastrophe qui se joue actuellement en Algérie. En effet, le pays est en proie à des incendies terribles attisés par l’épisode caniculaire. On dénombre déjà plus de 60 morts, dont 28 militaires et 37 civils. Malheureusement, la situation est encore loin d’être maîtrisée.

Un incendie terrible

En ce moment, l’Algérie est en proie à un terrible incendie qui serait d’origine criminelle. C’est la canicule qui est absolument incroyable cette année qui empêche les secours de venir à bout du feu. Depuis quelques jours, le nord de l’Algérie et notamment la Kabylie sont totalement dévastés. Pour l’instant, 28 militaires et 37 civils ont déjà perdu la vie dans les incendies.

Les pompiers sont actuellement soutenus par des militaires et des volontaires. Ils tentent à tout prix de stopper l’incendie qui ravage le nord de l’Algérie. Malheureusement, à cause de la canicule et du vent, la situation est compliquée. D’ailleurs, les images sont impressionnantes. On a pu notamment voir des images terribles, avec du bétail agonisant et des villages qui sont tout simplement envahis par les flammes.

Une situation catastrophique

Nombreux sont les villageois à avoir quitté leur habitation pour tenter d’échapper aux flammes. Malheureusement, le vent propage les feux et les secouristes ne parviennent pas à le maîtriser. Forte heureusement, l’Algérie peut compter sur des pays solidaires. Le Maroc notamment est sorti du silence pour annoncer son soutien à l’Algérie. En outre, des appels à la solidarité internationale ont été lancés depuis l’Algérie.

A ce jour, la piste criminelle est évoquée par les autorités algériennes. Cependant, aucune précision n’a été donnée et une enquête est en cours. L’important pour l’instant est de maîtriser l’incendie pour éviter qu’il ne fasse davantage de victimes et plus de dégâts au niveau notamment des forêts.

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici