Une nouvelle étude vient de paraître. Elle a été réalisée par 14 000 scientifiques. Et les conclusions sont terribles. En effet, notre Planète est tellement surexploitée que certains signes vitaux de la Terre sont en train de s’affaiblir. Et malheureusement, certaines conséquences pourraient être irréversibles. C’est un véritable signal d’alerte qui vient d’être lancé par ces chercheurs.

Une alerte très sérieuse

La dégradation de la Terre est une réalité. Le jour du dépassement a été atteint en 2021 le 29 juillet. De ce fait, un groupe de 14000 scientifiques vient de sortir du silence pour déclarer l’urgence climatique mondiale. En effet, il semble que certains signes vitaux de la Terre soient en train de s’affaiblir.

En cause, la surexploitation de la Planète par l’espèce humaine. Nous avons constaté ces dernières années que les inondations, les incendies, ou encore les canicules étaient de plus en plus fréquentes. Or, ces catastrophes climatiques constituent une véritable alerte. En effet, le point de rupture climatique serait en approche.

La catastrophe climatique

Le climat est en train de se dérégler très rapidement. Nous pouvons facilement le constater avec la fonte des glaces, mais aussi avec des records catastrophiques de températures qui sont atteints. Les canicules, ou encore la neige au Brésil la semaine dernière doivent nous alerter. La déforestation en Amazonie est également terrible, et enregistre des records. En outre, les émissions de gaz à effet de serre augmentent considérablement contrairement aux objectifs fixés par les autorités.

Les scientifiques affirment qu’il faut réagir le plus vite possible. En effet, le point de rupture climatique est imminent. L’un des scientifiques affirme que nous sommes en train de détruire la Terre et que des mesures radicales doivent être prises immédiatement. L’objectif est d’éviter la surconsommation déjà présente et de stabiliser la population mondiale… des objectifs qui semblent malheureusement difficiles à atteindre.

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici