fbpx
Accueil Climat De la neige au Brésil ? C’est une réalité !

De la neige au Brésil ? C’est une réalité !

0
2099
De la neige au Brésil ? C'est une réalité !
Canva

Le mercredi 28 juillet est à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire du Brésil. En effet, une véritable vague de froid s’est abattue sur le pays, dans la province de Rio Grande. Autant vous dire que les habitants ont été surpris de découvrir de la neige. Les températures sont descendues jusqu’à moins 15 degrés. C’est tout simplement incroyable !

Une vague de froid polaire

Actuellement, le continent américain fait face à des records de température. L’Amérique du Nord subit une vague de chaleur terrible qui entraîne notamment des incendies. Mais le sud du continent a bien froid. La preuve au Brésil puisqu’il a neigé le mercredi 28 juillet.

Ce sont les températures les plus basses jamais enregistrées depuis bien longtemps. Il faut savoir que la dernière vague de froid au Brésil remonte à 2013. Mais elle n’était pas aussi significative. En effet, dans la province de Rio Grande, plus de 13 villes ont été touchées par cette vague de froid incroyable. C’est un phénomène météorologique qui est très rare à cette période de l’année.

Un hiver glacial

N’oublions pas qu’au Brésil en ce moment, c’est l’hiver. Cependant, il reste rarissime qu’il neige au Brésil. C’est un phénomène inhabituel. Or, il s’explique par la traversée d’une masse polaire s’abattant sur le sud du continent. Si ce n’est pas une bonne nouvelle pour la Planète car signe d’un dérèglement climatique, les habitants quant à eux étaient plutôt contents.

En effet, nombreux sont les Brésiliens à avoir immortalisé ces moments. De la neige en plein mois de juillet, il est évident que ce moment historique a été fortement apprécié par les populations locales. D’ailleurs, les clichés du Brésil sous la neige ont inondé les réseaux sociaux. C’est tout de même le signe que quelque chose ne va pas…

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici