fbpx
Accueil Biodiversité Le Centre de Sauvegarde pour la Faune Sauvage en détresse a besoin...

Le Centre de Sauvegarde pour la Faune Sauvage en détresse a besoin de bénévoles

0
173
Le Centre de Sauvegarde pour la Faune Sauvage en détresse a besoin de bénévoles
Canva

Le Centre de Sauvegarde pour la Faune Sauvage en détresse, géré par la Ligue de Protection des Oiseaux dans l’Hérault à Villeveyrac vient de lancer un appel très sérieux. En effet, les responsables recherchent de toute urgence des bénévoles disponibles sur les mois de juillet et d’août. Ils font face à l’arrivée de nombreux animaux sauvages qu’il faut soigner rapidement, et ils ne sont pas assez nombreux pour prodiguer les soins nécessaires.

De nombreux animaux sauvages

Par rapport à l’année dernière, le Centre de Sauvegarde pour la Faune Sauvage en détresse a accueilli 600 animaux sauvage de plus. Ce centre est géré directement par la LPO, c’est-à-dire la Ligue de Protection des Oiseaux. Malheureusement, les animaux sauvages recueillis doivent être soignés et nourris, et les bénévoles ne sont pas assez nombreux.

En effet, il faut nourrir les oisillons, donner le biberon aux bébés écureuils, soigner les goélands, nettoyer les cages des hérissons blessés… Il est indispensable de tout gérer correctement, et le travail est tellement intense que certains doivent travailler plus de sept heures par jour y compris le week-end ! Il est donc urgent de trouver des volontaires.

Un appel à l’aide

Le Centre de Sauvegarde pour la Faune Sauvage en détresse situé dans l’Hérault à Villeveyrac vient donc de lancer un appel à l’aide. Il recherche des bénévoles qui sont disponibles en juillet et en août. Ces derniers n’ont pas besoin d’avoir une formation spécifique. En effet, tout est appris directement sur place dans le but de devenir autonome rapidement.

Les bénévoles peuvent être hébergés sur place afin de garder un œil sur les animaux. Il faut savoir que ce centre a déjà accueilli plus de 21 000 animaux sauvages depuis 2012 et que la plupart sont relâchés rapidement afin d’éviter toute dépendance à l’être humain. Si certains veulent participer à ce magnifique projet, n’hésitez pas à déposer votre candidature ! C’est une magnifique expérience.

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici