2020 fut une année éprouvante et émaillée de deux confinements et demi. Alors que 2021 montre presque les mêmes tendances, tout porte à croire que les Français resteront encore quelques temps à la maison dans un futur proche. Et qui dit maison dit forcément déchets de toutes sortes. Qui finissent par créer des montagnes et les déconvenues odorantes et écologiques qui en découlent, dans notre domicile. Parce que réduire vis déchets peut aider à de nombreux égards, voici 4 astuces 100 % efficaces et sûres pour réduire ses déchets ménagers.
Objectif zéro déchet
En matière de déchets, il y a urgence. La planète croule sous le poids de nos déchets, qui sont toujours plus gros et nombreux à joncher nos rues, nos bâtiments, fleuves, mers et océans. Du coup, une solution s’impose pour réduire la quantité de déchets produite chaque jour par l’humanité.
![Il jette ses déchets dans la nature... la Mairie lui renvoie !](https://vivredemain.fr/wp-content/uploads/2020/10/Il-jette-ses-déchets-dans-la-nature...-la-Mairie-lui-renvoie-.jpg)
Cependant il serait utopique de croire en l’objectif zéro déchet. Du coup, concentrez-vous plutôt sur comment réduire vos déchets ménagers, et améliorer la qualité des déchets que vous produisez. Afin de sauver justement la planète du désastre qui la guette.
Sans plus tarder, nous amorçons les astuces pour réduire efficacement et durablement vos déchets ménagers.
Transformez-les en compost
De deux choses l’une. Déjà, ce ne sont pas tous les déchets qui sont transformables en compost. Et secondement, le compost produit ne peut pas être utilisé dans tous les types d’exploitation agricoles.
En effet, seuls les déchets organiques sont susceptibles d’être transformés en compost. Notamment des restes de salade, peau de banane, champignons. Pour ne citer que ceux-là.
![](https://vivredemain.fr/wp-content/uploads/2021/02/maxresdefault-5-1.jpg)
Pour ce faire, deux solutions s’offrent à vous. Et ce dépendamment d’où vous vivez. Si vous êtes dans un immeuble, ce dernier doit sans doute abriter un composteur collectif au sous-sol. Servez-vous en.
Ça vous a plu ? 4.4/5 (28)