fbpx
Accueil Climat Record de froid dans les Pyrénées espagnoles

Record de froid dans les Pyrénées espagnoles

0
895
Record de froid dans les Pyrénées espagnoles
Canva

C’est une température extrême qui a été enregistrée dans les Pyrénées espagnoles dans la nuit de mardi à mercredi. Et bien évidemment, ce n’est pas une bonne nouvelle. En effet, c’est un terrible record de froid, la température ayant atteint le – 35.8 °C à Vega de Liordes, en Castille-et-León, dans le nord-ouest du pays. Pour l’instant, la température n’a pas encore été homologuée officiellement.

Un froid glacial

C’est l’association météorologique Noromet qui a affirmé avoir mesuré cette température extrême dans le village espagnol qui culmine à 1872 mètres, dans les Pyrénées. Ce n’est pas seulement ici que cette température a été constatée. En effet, le Parc naturel de l’Alt Pireneu en Espagne a annoncé une température de – 34.1 °C.

Malheureusement, ces stations de météorologie ne sont pas officielles, et donc pour l’instant, ces températures n’ont pas été homologuées. Des experts sont en train de se pencher sur la question. Mais si les températures s’avèrent exactes, c’est assez inquiétant. Car c’est en 1932 que le précédent record avait été enregistré avec – 32°C observés à l’Estany Gento.

Des températures extrêmes

Ce record est actuellement en cours d’étude par l’Aemet, qui est l’équivalent espagnol de météo France. Les doutes subsistent car les autres villages alentours n’ont pas connu une telle vague de froid, et les températures relevées sont de – 24°C en moyenne. Donc certes il fait très froid, mais il n’a pas fait – 35 !

Il faut donc attendre pour savoir si le record de froid est homologué ou non. Ce qui est certain, c’est que l’hiver est rude dans les Pyrénées espagnoles et un peu partout dans le monde. Des températures extrêmes sont observées partout dans le monde, ce qui a tendance à inquiéter les spécialistes… Affaire à suivre…

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici