Alors que certains pays attendent encore leur passage à la nouvelle année, (merci aux fuseaux horaires), la France et une bonne partie de la planète ont déjà goûté à 2021. Ainsi, de la part de toute l’équipe derrière le travail acharné qu’a abattu VivreDemain en 2020, nous souhaiterions vous transmettre nos vœux les meilleurs pour la nouvelle année 2021 qui débute ce jour. L’avenir se basant sur le passé, nous allons rapidement revenir sur les principales actualités qui ont meublé l’année 2020.
#1. La planète respire à nouveau grâce au coronavirus
Avec le coronavirus, les humains ont dû rentrer à l’âge de pierre et se terrer dans leurs domiciles. Et la planète ne s’en est pas plus mal portée, puisqu’en l’espace de quelques jours seulement des phénomènes inhabituels et positifs se sont manifestés dans le monde entier.
Entre la chute des niveaux de pollution dans 100 % des grandes villes (en commençant par la capitale chinoise Pékin), à la chute des niveaux de la mer à Venise.
#2. Les voitures électriques, c’est l’avenir
En 2020, plus que jamais on aura pris conscience de la plus-value des voitures électriques. En effet, nombre de nouveaux constructeurs se sont lancés dans la course et le marché du véhicule électrique bon marché.
Notamment Tesla avec le lancement du Model 3, mais aussi Peugeot qui s’est illustré avec d’excellents e-208 et e-3008. Sans oublier le habituels Renault et Nissan qui nous ont pondu des versions nouvelles des Zoe et Leaf.
Cependant, 2020 fut surtout ponctué par la montée en puissance de marques telles que Volkswagen et Seat ou Porsche, qui ont claqué des sommes folles pour délivrer de vrais bolides sur roue et électriques pour le grand public.
De plus, pas mal d’avancées permettent désormais d’accroître l’autonomie des voitures électriques. Tout en en réduisant le temps de charge.