fbpx
Accueil Développement durable Car’bin, la poubelle de voiture qui change le devenir des déchets à...

Car’bin, la poubelle de voiture qui change le devenir des déchets à bord

0
18
Poubelle pour voiture - Crédits photo : YouTube

Bien qu’on soit conscients de l’amende qui nous guette si l’on se fait attraper, l’envie de jeter des objets usés par la fenêtre de la voiture sur une route déserte est souvent trop forte. Or avec l’invention qui a attiré notre attention ce jour, vous pourrez vous passer de jeter des choses par-dessus la fenêtre de votre auto. Il s’agit de Car’bin, une poubelle pour voiture qui change le devenir des déchets à bord.

Nos routes croulent sous les déchets

Avez-vous un jour pris le temps d’observer les routes de France ? Quel est votre premier constat ? La saleté et les déchets qui jonchent le goudron ? C’est bien ça. Et cette réalité n’est pas propre à la France, puisque nombreux sont les pays qui peinent à endiguer le fléau des déchets sur route. Si vous en doutez encore imaginez un seul instant que chaque jour, 25 tonnes de déchets sont ramassés au bord des routes en France.

Un camion-poubelle – Crédits photo : Wikimedia Commons

Or la solution est tout à fait simple. Une petite poubelle de voiture dans laquelle les passagers jettent leurs déchets. Histoire que ceux-ci ne se retrouvent plus sur le rebord de la chaussée.

Cette poubelle existe désormais et porte le nom de Car’bin. Pour car = voiture, bin = poubelle, dans la langue de Shakespeare.

Une poubelle de voiture

Si la maison dispose de sa poubelle, pourquoi la voiture n’en aurait-elle pas une aussi ? Développée par Salvador Fernandez, la poubelle de voiture règle deux problèmes : celui des déchets jetés au bord de la route, et améliore la sécurité à bord du véhicule.

Située à l’arrière du véhicule pour éviter la propagation des odeurs durant le trajet, Car’bin fait partie des 1000 solutions efficaces, propres et rentables supportées par la fondation Solar Impulse.

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici