fbpx
Accueil Développement durable Culture Les Champs-Elysées bientôt transformés en jardin à dominance piétonne

Les Champs-Elysées bientôt transformés en jardin à dominance piétonne

0
182
Vue aérienne des Champs-Elysées - Crédits photo : Wikipédia

Paris est la plus belle ville du monde. Elle est accessoirement l’une des villes plus polluées et sales du monde. Au point où, la Maire de la cité capitale, songe d’ici 2024 à transformer Paris ou du moins l’une de ses avenues les plus mythiques et célèbres, en jardin à dominance piétonne. C’est l’idée d’Anne Hidalgo, qui rêve de Champs-Elysées dépouillés de ses véhicules polluants.

Les Champs-Elysées, théâtre d’une nouvelle bataille écologique

Depuis son accession à la Mairie de Paris Anne Hidalgo n’a jamais caché son envie de moderniser le visage de la capitale française. En lui donnant notamment des notes plus écologiques et verdoyantes.

Une Lamborghini garée aux Champs-Elysées – Crédits photo : Flickr

Cela pourrait bientôt prendre forme avec le projet de verdissement des Champs-Elysées. En effet, bien que cette avenue, supposément la plus belle du monde, soit incontournable pour les touristes à Paris, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit de l’une des artères les plus polluées et empruntées par les véhicules.

Chaque heure 3 000 véhicules traversent en effet les Champs. Et ce trafic est appelé à doubler d’ici 2030. Anne Hidalgo souhaite que ça change. Elle souhaite que les Champs-Elysées deviennent un jardin à dominance piétonne.

Et ce dès 2024

Fidèle à sa politique « anti-voitures », Anne Hidalgo souhaite transformer. Et ce dès le lendemain des s Jeux Olympiques 2024 prévus à Paris. Les 2 kilomètres de l’avenue des Champs-Elysées seront rénovés et les voitures n’y seront plus les bienvenues.

Qu’il y a-t-il au menu de la verdisation des Champs-Elysées ?

Concrètement, il est question d’une végétalisation XXL et la chasse aux voitures. A terme la concentration de véhicule sera réduite, tandis que les voies latérales destinées aux piétons, seront élargies. Le projet serait piloté par le cabinet PCA-Stream, sous l’autorité de l’architecte Philippe Chiambaretta. Ce projet pharaonique serait évalué à plus de 250 millions d’euros.

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici