fbpx
Accueil Climat Réchauffement Climatique Novembre 2020 est le mois de novembre le plus chaud jamais enregistré...

Novembre 2020 est le mois de novembre le plus chaud jamais enregistré dans le monde

0
144
Novembre 2020 est le mois de novembre le plus chaud jamais enregistré dans le monde
Canva

Le changement climatique est une terrible réalité, et les chiffres que nous vous présentons aujourd’hui le prouvent une nouvelle fois. En effet, les records s’enchaînent ces dernières années. Et ce mois de novembre 2020 est le mois de novembre le plus chaud jamais enregistré dans le monde depuis le début des relevés météorologiques. Ce qui est évidemment une mauvaise nouvelle.

Un triste record

C’est Copernicus qui est à l’origine de ces révélations. En effet, l’organisme vient de publier le bilan climatique mensuel. Et on découvre malheureusement que les douze mois allant de décembre 2019 à novembre 2020 se situent à 1.30°C au-dessus des températures relevées durant l’ère préindustrielle. Mais ce n’est pas tout.

En effet, on sait que la Terre gagne environ 0.2°C chaque décennie depuis la fin des années 1970. Et malheureusement, la tendance est loin de s’inverser. En effet, les années 2015 à 2020 sont les six les plus chaudes jamais enregistrées. Et les données de cette année 2020 sont tout bonnement catastrophique. Car le mois de novembre atteint un triste record.

Des données catastrophiques

Ainsi, sur le mois de novembre 2020 au niveau international, les températures ont dépassé de 0.13°C le précédent record datant de 2016. On parle de + 0.77°C au-dessus de la température moyenne sur la période allant de 1981 à 2010. C’est donc un nouveau record qui prouve que la Planète se réchauffe. Il faut absolument relancer les ambitions liées à la lutte contre le réchauffement climatique.

On constate notamment que les températures ont été très élevées en ce mois de novembre 2020 en Sibérie ou encore aux Etats-Unis, en Amérique Latine, et que la banquise de l’Arctique continue à fondre très dangereusement. C’est d’ailleurs cette partie du globe qui se réchauffe plus rapidement que les autres. Ce sont donc de mauvaises nouvelles, en espérant qu’elles permettront une prise de conscience globale…

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici