De tous temps les produits d’occasion ont été considérés comme bons pour l’environnement. Ils permettaient en effet à des particuliers de ne point acheter de nouveaux produits, qui généreraient potentiellement des déchets nouveaux susceptibles de polluer la planète. C’est également le cas pour la voiture électrique dont le marché de l’occasion explose depuis quelques semaines déjà. Une bonne nouvelle pour notre Terre mère.
Le marché de l’électrique d’occasion explose
Avec l’avènement des voitures électriques le marché de l’occasion a changé. A dû muter et se réinventer afin justement de suppléer à la forte demande de ces modèles zéro émission. Du coup le marché de l’occasion a dû se garnir de modèles électriques qui sont très prisés en ce moment.
Un marché du neuf en embuscade
Bien que le marché de l’occasion soit de plus en plus dense en termes de propositions et d’offres, le marché du véhicule électrique neuf reste en embuscade. En effet les nouveaux modèles disposent de tarifs assez agressifs et limite fous, qui poussent à y réfléchir à deux fois avant d’acquérir une occasion.
On pense notamment logiquement au Spring de Dacia. Qui en plus d’être le SUV le plus intéressant et accessible du marché, est aussi le véhicule électrique de grande marque (Renault) le moins cher du monde. Cependant, l’occasion demeure intéressante. Pourquoi ?
Pourquoi le marché de l’occasion demeure intéressant ?
Déjà du fait du prix assez attractif et intéressant de ces occasions. et aussi la fibre écologique, qui pousse à prendre une voiture usée et remise à neuf, plutôt qu’en acheter une neuve qui pollue dans son processus de fabrication.
Quels modèles sont les plus prisés ?
Vous vous doutez bien du fait que le Zoé de Renault est à l’heure actuelle le champion européen de l’électrique. Et cela est également vrai dans le marché de l’occasion. Celui-ci est suivi des Peugeot e-208 et e-2008 sortis à peine l’an dernier.