fbpx
Accueil Transport Innovation & Transport Renault présente le Dacia Spring, le SUV 100 % électrique le moins...

Renault présente le Dacia Spring, le SUV 100 % électrique le moins cher du marché à 10 000 euros !

0
954
Le Dacia Spring - Crédits photo : YouTube

Renault prépare activement depuis plusieurs mois maintenant le lancement d’un nouveau véhicule électrique sous la houlette de sa filiale low-cost, Dacia. En effet, le roumain propriété de la marque au Losange a tout pour pondre un véhicule suffisant bien conçu pour attirer une clientèle soucieuse du détail, et suffisamment accessible pour convenir aux petites bourses.

C’est le pari réussi grâce au Spring, le premier SUV électrique de chez Renault signé Dacia.

Une politique de prix agressive

Vous connaissez sans doute Dacia, la filiale entrée de gamme du groupe Renault. Basée en Roumanie et spécialisée dans la conception de voiture efficaces et à tarifs religieux, Dacia compte opérer les mêmes choix essentiels avec ses modèles électriques.

Le Dacia Spring – Crédits photo : YouTube

Pas besoin d’options surfacturées. Le Spring de Dacia va droit au but. A l’essentiel et avec à la clé un tarif contenu de seulement 17 800€.

Deux versions

Bien qu’il s’agisse d’un petit SUV électrique, le Spring sera commercialisé en deux versions selon les niveaux de finition.

Une version de base facturée à 10 950 euros (bonus à la conversion déduit). Et une version haut de gamme qui frôle timidement les 13 140 euros, bonus à la conversion déduit.

Le Dacia Spring – Crédits photo : YouTube

Pour ce niveau de prix, difficile de faire mieux que Dacia. Qui pour le coup n’a rien sacrifié dans une voiture qui affiche fièrement l’allure d’un Sandero Stepway.

Et du coup à quoi s’attendre avec le Spring ?

La question est légitime. Et une fois de plus Dacia répond présent. Avec notamment un moteur électrique de seulement 44 ch ou 33 kW.

Ce qui bride certes les accélérations et même la vitesse de pointe. Mais qui permet de bénéficier d’un véhicule léger, peu cher et doté d’une incroyable autonomie : 220 km en conduite normale.

Il est même possible en accommodant sa conduite d’atteindre les 300 km sur route. La commercialisation est prévue pour début 2021.

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici