Renault prépare activement depuis plusieurs mois maintenant le lancement d’un nouveau véhicule électrique sous la houlette de sa filiale low-cost, Dacia. En effet, le roumain propriété de la marque au Losange a tout pour pondre un véhicule suffisant bien conçu pour attirer une clientèle soucieuse du détail, et suffisamment accessible pour convenir aux petites bourses.
C’est le pari réussi grâce au Spring, le premier SUV électrique de chez Renault signé Dacia.
Une politique de prix agressive
Vous connaissez sans doute Dacia, la filiale entrée de gamme du groupe Renault. Basée en Roumanie et spécialisée dans la conception de voiture efficaces et à tarifs religieux, Dacia compte opérer les mêmes choix essentiels avec ses modèles électriques.
Pas besoin d’options surfacturées. Le Spring de Dacia va droit au but. A l’essentiel et avec à la clé un tarif contenu de seulement 17 800€.
Deux versions
Bien qu’il s’agisse d’un petit SUV électrique, le Spring sera commercialisé en deux versions selon les niveaux de finition.
Une version de base facturée à 10 950 euros (bonus à la conversion déduit). Et une version haut de gamme qui frôle timidement les 13 140 euros, bonus à la conversion déduit.
Pour ce niveau de prix, difficile de faire mieux que Dacia. Qui pour le coup n’a rien sacrifié dans une voiture qui affiche fièrement l’allure d’un Sandero Stepway.
Et du coup à quoi s’attendre avec le Spring ?
La question est légitime. Et une fois de plus Dacia répond présent. Avec notamment un moteur électrique de seulement 44 ch ou 33 kW.
Ce qui bride certes les accélérations et même la vitesse de pointe. Mais qui permet de bénéficier d’un véhicule léger, peu cher et doté d’une incroyable autonomie : 220 km en conduite normale.
Il est même possible en accommodant sa conduite d’atteindre les 300 km sur route. La commercialisation est prévue pour début 2021.